Zombillenium ressuscite au Cinéma Comoedia +8 ans
Ça parle de quoi ?
Cinéma Comoedia Lyon | Lyon
Le 4 nov. 2022
Zombillénium : un parc mortel !
Ayant fait sa première entrée en salle en 2017, le film nous situe dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, où les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?
Une soirée pleine de surprises
C'est une bonne façon de prolonger Halloween. Une semaine après la fête de la peur, le Cinéma Comoedia de Lyon organise la projection du film Zombillénium en compagnie de l'auteur de la bande dessinée.
Pour célébrer la sortie de "Sabbath Grand Derby", ouvrage clôturant la saga, une discussion en salle suivie d'une vente-dédicace de l'album dans un format collector sont organisés.
En partenariat avec les éditions Dupuis, la librairie Momie Lyon et Citizenkid, l'évènement est donc idéalement choisi pour faire ses adieux à un univers complet ayant fait rêver petits et grands depuis plus de 10 ans.
Plus d'informations sur le site du cinéma Comoedia de Lyon.
Mis à jour par Mathéo Ferrière le 21 oct. 2022
Article créé le 12 oct. 2022
Lyon
Cinéma Comoedia Lyon
Le 4 nov. 2022
Photos
Vidéos
1 avis sur cette sortie
- phiney69
- le 1 déc. 2022 à 19:30:55
- A été signalé en abus Signaler un abus
Superbe projection avant de découvrir la bd, plaisir de découvrir Arthur de pins et ses anecdotes. Merci beaucoup a citizenkid pour l'invitation.
1 avis