ZooParc de Beauval +1 an
Résumé
Photos
12 avis sur ce lieu
Me connecter et gagner +15 Kidipoints
| AnonymeInformations pratiques
Tarifs :
Tarif exclusivité webBillet 1 jour daté : adultes et enfants dès 11 ans : 36 euros / 3-10 ans : 29 euros
Billet 2 jours daté : adultes et enfants dès 11 ans : 59 euros / 3-10 ans : 48 euros
Gratuit pour les moins de 3 ans
Billet 1 jour non daté : adultes et enfants dès 11 ans : 40 euros / 3-10 ans : 33 euros
Billet 2 jours non daté : adultes et enfants dès 11 ans : 66 euros / 3-10 ans : 55 euros
Gratuit pour les moins de 3 ans
Accès :
À 2h15 de ParisHoraires :
Tous les jours de toute l'annéeDe 9h à la tombée de la nuit
Téléphone :
02 54 75 50 00Email :
contact@ infos@service-gestion33.com@@
@zoobeauval.comRésumé
L'un des plus beaux zoos de France à visiter en famille, à 2h15 de Paris.
Une mission principale : préserver les espèces
Le rôle premier du ZooParc de Beauval est de participer à la préservation et à la sauvegarde des espèces à travers le monde. Le ZooParc de Beauval a également un rôle de sensibilisation auprès du grand public.
Le parc animalier se montre irréprochable sur le sujet puisque chaque année, plus de 900 naissances y ont lieu chaque année, ce qui en fait le numéro 1 concernant les naissances en France. Plus de 35 000 animaux de 800 espèces différentes se trouvent au sein des 45 ha du parc et les professionnels mettent un point d'honneur à garantir de bonnes conditions de reproduction pour les pensionnaires du zoo.
De nombreux territoires se trouvent à Beauval : terre des lions, savane africaine, serre des koalas, bois des fauves, plaine asiatique, rotonde des perroquets, réserve des hippopotames, plaine des éléphants, territoire nord-américain, hauteurs de Chine, pampa sud-américain, serres des gorilles... Nouveauté 2023, une grande volière sud-américaine accueille flamants roses, ibis, canards, vautours...
Les familles découvrent des centaines d'espèces différentes dans des environnements recréant fidèlement le cadre de vie d'origine des animaux.
Des animaux rares au Zoo de Beauval
Les stars du zoo sont les pandas, uniques en France. Espèce mythique, c'est un trésor national en Chine que les enfants ont peu d'occasion d'observer. Le couple de pandas a mis au monde un petit Yuan Meng en 2017 puis les jumelles Huanlili et Yuandudu en 2021.
À Beauval, on croise donc des animaux rares, voire des espèces uniques en France comme les koalas ou les diables de Tasmanie.
Rhinocéros indien, tigre blanc, tigre de Sumatra, suricate, raton laveur, panda roux, otarie, manchot, loup arctique, lion, hippopotame, girafe, gorille... Les enfants observent de près les nombreux animaux de Beauval.
Activités enfants et astuces pour les familles
Spectacles, ateliers pédagogiques... Le zoo organise pour les familles jusqu'à 15 animations par jour :
Spectacles : otaries, oiseaux...
Animations pédagogiques : découverte des espèces, rendez-vous quotidiens pour découvrir de de nouvelles espèces, vie des animaux... Retrouvez-les sur le site
- Soigneur Junior : coulisses du parc et rencontres inédites pour les 10 à 17 ans
- Soigneur d'un jour : pour les plus de 16 ans
Graine de soigneur : les 6 à 10 ans préparent le goûter des animaux
Maison Beauval Nature : présentation des programmes de conservation de l'association et activités de sensibilisation pour enfants (ateliers, maquillage...)
- Zoo'Camp : expérience unique de 3 jours pour les 8 à 12 ans, parcours du parc avec des animateurs scientifiques (activités manuelles, nourrissage...)
- Beauval en coulisses : visite guidée VIP de 2 heures
Kids de Beauval : jeux et activités à faire à la maison
Animaux de légende : jeu d'enquête original
Astuces de visite : venez tôt le matin. Le matin, les animaux sont plus réveillés, vous verrez les soigneurs à l'œuvre et il y a moins de monde. Les jours où il y a beaucoup de monde, faites la visite à l'envers ! Allez directement au fond du parc (les éléphants, la serre australienne...), il n'y aura pas grand monde !
Plus d'infos sur le site du ZooParc de Beauval, sur sa page Facebook et sur son compte Instagram.
Mis à jour par Aurore Lemaître le 22 mai 2024
Article créé le 30 mars 2010
Pour la nouvelle attraction, le bassin des hippopotames, il semblerait que si on veut les voir nager, il vaut mieux y aller le matin.
un zoo vraiment agréable, bien aménagé avec des bancs qui permettent de faire une pause, des coins restauration nombreux et à des tarifs abordables pour ce genre d'endroit (menu enfant hamburger, frite boisson et dessert à 6 euros), des balançoires et autres toboggans pour les plus petits, une mini ferme et des toilettes nombreuses et (relativement vu la fréquentation) propres.
Les pandas valent le déplacement, mais d'autres animaux sont aussi extraordinaires. il faut compter au moins 3 Heures par autoroute pour y aller.