Zoo de Lyon +3 mois
Résumé
Photos
7 avis sur ce lieu
Me connecter et gagner +15 Kidipoints
| AnonymeInformations pratiques
Tarifs :
Entrée gratuiteHoraires :
Le Parc de la Tête d'Or est ouvert de : 6h30 à 20h30 (du 15 octobre au 14 avril) 6h30 à 22h30 (du 15 avril au 14 octobre) Le Jardin Zoologique est ouvert de : 9h00 à 17h (du 1er novembre au 31 mars) 9h00 à 18h (en avril et en octobre) 9h00 à 18h30 (du 1er mai au 30 septembre)Fermeture :
En soiréeTéléphone :
04 72 10 30 30Email :
contact@ animation.zoo@service-gestion33.com@@
@mairie-lyon.frRésumé
Situé en plein cœur de Lyon, le Parc de la Tête d'Or accueille de nombreux animaux. Le Zoo de Lyon est un lieu de promenade pour les enfants qui peuvent même visiter les coulisses du jardin.
L'histoire du zoo
Au 17ème siècle, le domaine de la Tête d'Or (de 105 hectares) est le premier espace vert de Lyon, ouvert pour offrir un lieu de promenade aux habitants.
Le parc est conçu par les paysagistes Eugène et Denis Bühler.
Le jardin zoologique ouvre en 1858 avec des vaches, des moutons et quelques animaux sauvages puis ce sont des daims qui font leur apparition.
Peu à peu, des animaux plus exotiques font leur entrée : antilopes, ours, loups, panthères, lions, éléphants...
Le Parc de la Tête d'Or
Le zoo s'étend aujourd'hui sur 8 hectares et l'on peut y observer près de 450 animaux.
Les espèces sont variées : capucin, zèbre, ours à lunettes, panda roux, lion d'Asie, panthère, girafe, mangouste, lémur, porc épic, flamant rose, héron, oie cendrée, crocodiles, tortues, gibons, chat des sables...
Ses missions sont de conserver les espèces menacées d'extinction, d'enrichir le milieu de vie des animaux, d'éduquer et informer le public, et de réaliser de la recherche scientifique.
Des visites en famille
Pour petits et grands, des visites guidées permettent de découvrir les coulisses du zoo : entretien des animaux, de leurs enclos, préparation de la nourriture...
D'autres activités permettent de mettre l'accent sur l'action de conservation du musée, sur les trésors architecturaux du jardin zoologique, sur les insectes, les plantes, suit une thématique musicale...
Consultez le programme sur Nature Lyon.
Les enfants peuvent aussi y fêter leur anniversaire.
Mis à jour par Aurore Lemaître le 7 avr. 2016
Article créé le 21 janv. 2008
De grandes pelouses pour pique-niquer, des animaux à contempler, des serres à visiter ou tout simplement de grandes allées pour se promener à pieds, en vélo ou en trottinette.
Le seul bémol est le gros problème du stationnement lorsqu'on vient en voiture.
Je pensais justement que cette visite était plutôt pour les enfants et donc assez superficielle, je vais donc pouvoir m'inscrire avec mon aîné !
Depuis peu et sur inscription il est possible de visiter les coulisses de la plaine africaine(cuisine...)ainsi que de penetrer dans la maison des girafes avec une guide tres calee vous passerez une heure trente tres interessante,qui permet de redecouvrir le parc de la tete d or d un autre oeil.Pour les enfants a partir de 6 ans car plus jeune ils decrochent vite un peu technique.