Zorro +7 ans
Ça parle de quoi ?
Spectacle musical
Rythmé par les plus grands succès des Gipsy Kings, Zorro réunit chants, danse flamenco, combats à l'épée, cascades, romance et aventure.
Adapté du roman 'Zorro' d'Isabel Allende, mis en scène par Christopher Renshaw (The King and I, We Will Rock You), le spectacle offre une nouvelle vision de l'histoire de Zorro en revenant aux origines de la légende du justicier qui signe son nom de la pointe de son épée.
Présenté en 2008 à Londres, le musical Zorro a conquis plus de 300 000 spectateurs et reçu 5 nominations cette année aux Laurence Olivier Awards, notamment pour Meilleur Spectacle et Meilleure Chorégraphie.
L'histoire
Don Diego est un jeune homme un peu fougueux et insouciant qui a été envoyé en Espagne par son père afin de 'devenir un homme'. A son retour en Amérique, il retrouve sa Californie natale et ses habitants injustement persécutés par des officiers avides d'argent.
Décidé à aider les plus démunis, Don Diego devient Zorro, justicier masqué, redresseur de torts et éminent combattant à l'épée. Mais sa mission se complique lorsque l'amour se dresse sur son chemin...
Quand Zorro rime avec flamenco et célèbre la musique des Gipsy Kings
Pour accompagner le parcours initiatique et rocambolesque de Zorro, rien de telle que la musique festive et populaire des Gipsy Kings qui ont pour l'occasion retravaillé quelques-uns de leurs plus grands succès comme 'Bamboleo' ou 'Djobi Djoba'. Avec 18 millions d'albums vendus à travers le monde, les Gipsy Kings ont marqué les esprits de chacun et certains de leurs morceaux sont devenus des tubes planétaires. Gitans de Camargue, les frères Reyes et Baliardos sont passés de chanteurs des rues à stars internationales grâce à leur musique alliant rythmes flamenco et sud-américain. Colorée, entraînante, joyeuse, célébrant l'esprit de partage, leur musique est en parfaite osmose avec l'univers de Zorro.
Article créé par le 8 déc. 2009
Soyez le premier à donner votre avis !