Effets spéciaux et trucages sur le tournage des Schtroumpfs 2
Petit coup d'oeil sur le tournage de Schtroumpfs 2 à Paris ! Pour représenter les petits êtres bleus, Raja Gosnell et l'équipe de tournage ont dû utiliser des trucages astucieux...
Petit coup d'oeil sur le tournage de Schtroumpfs 2 à Paris ! Pour représenter les petits êtres bleus, Raja Gosnell et l'équipe de tournage ont du utiliser des trucages astucieux...
Les Schtroumpfs 2 : Boule verte pour petit personnage bleu
Il n'est pas facile de dompter ces petits êtres bleus et encore moins avec une caméra ! Pour permettre de tourner des scènes avec les acteurs et les schtroumpfs (ajoutés en post production avec des effets spéciaux), il a bien fallu trouver un truc.
Le résultat est plutôt drôle : pour faciliter le jeu des acteurs, ils tenaient en main des balles vertes. Il ne leur restait plus qu'à faire comme s'il s'agissait de schtroumpf grognon, grand schtroumpf ou bien encore la schtroumfette en personne !
L'homme invisible chez les Schtroumpfs 2
En plus de ces boules vertes, l'équipe de tournage a du utiliser d'autres trucages plus ou moins habituels. Bien souvent la caméra devait tourner des plans vides, où l'on ne voyait que le paysage mais où des schtroumpfs ont été ajoutés plus tard sur ordinateur.
Afin de mieux composer leurs plans et d'imaginer le rendu final, une figurine de Schtroumpf de 19 cm était testée avant de tourner. Elle donnait ainsi un aperçu de la scène après l'ajout des effets spéciaux.
On peut facilement imaginer l'ambiance sur le plateau d'un film où la moitié du casting n'est au final pas présent en chair et en os ! Pour voir la résultat, rendez-vous au cinéma dès le 31 juillet 2013.
Mis à jour par Coline Ginchelot le 25 juin 2013
Article créé le 3 avr. 2013
2 avis sur cet article
- Mai Hanh
- le 11 avr. 2013 à 15:20:15
- A été signalé en abus Signaler un abus
C'est super!!!- Anonyme
- le 4 avr. 2013 à 09:47:26
- A été signalé en abus Signaler un abus
Ha ! Barney ! Je l'adore !!!!!!!!!!! En plus il est magicien dans la vrai vie, hâte de voir ce film !
Partager