
5 hôtels kids friendly pour les vacances d’été
Les beaux jours approchent, il est temps de réserver vos escapades estivales en famille. Citizenkid et le magazine Yonder vous proposent une sélection d'hôtels qui vont plaire particulièrement aux enfants. Des hébergements haut de gamme avec un accueil kids friendly au top !
Les Fermes de Marie

Niché au cœur de Megève, Les fermes de Marie, est le plus célèbre hôtel du petit village alpin. Hôtel cinq étoiles créé par la famille Sibuet pour les familles, elle est l’adresse idéale pour une parenthèse ressourçante. Ici, le luxe côtoie l’authenticité montagnarde et on s’y sent comme à la maison. Munie d’une salle de fitness, de deux piscines couvertes et d’un bar, zoom sur cet hôtel kids friendly pour les vacances d’été qui promet une pause enchantée à la montagne.
Parfait pour un summerbreak, les chambres à la décoration chaleureuse et cosy, ancrées dans une tradition alpine, offrent tout le confort nécessaire à des vacances relaxantes. Pour les tribus, l’hôtel comprend un duplex famille, 9 suites et 5 chalets, avec vues sur les montagnes environnantes. L’allure cocooning mêlée à la modernité est propice aux escapades familiales à la montagne. Il y a également la possibilité d’accueillir un bébé avec le matériel nécessaire.
Et pour les enfants, le Kid’s Club des Fermes offre un été magique avec une programmation ludique : cuisine de pains d’épices, création de portes clés, escape Game, boum les vendredis soirs… En prime, les enfants découvriront la mascotte en peluche Félicien.
Pour les vacances en famille, l’offre « Vive l’été », pour tout séjour de 10 nuits, permet de bénéficier d’une nuit offerte et d’un séjour offert aux moins de 13 ans partageant la chambre de leurs parents (du 29 juin au 31 juillet 2025 et du 18 août au 31 août 2025).
Après une balade dans les alpages ou un chocolat au village, le spa de l’hôtel La ferme de beauté accueille les parents pour des soins et des traitements à base de plantes de montagne, massages aux pierres chaudes, soins ayurvédiques et réflexologie.
Enfin, parmi les 7 restaurants à l’hôtel et dans le village signés des Maisons & Hôtels Sibuet, les plus jeunes peuvent se retrouver entre copains à La Table des Enfants, pour des dîners beaucoup plus funs qu’avec leurs parents !
Les Fermes de Marie
163 Chem. des Épis
74120 Megève

Sur la côte d'Émeraude, le Grand Hôtel Dinard invite les familles à vivre une expérience iodée dans l'une des plus belles stations balnéaires de Bretagne. À seulement une minute en voiture de la plage et facilement accessible en train depuis Paris, cet établissement vous offre une vue imprenable sur la baie de la Vicomté et les remparts de Saint-Malo.
L'architecture signée Alexandre Danan fait de cet hôtel de bord de mer un petit bijou de 89 chambres au cadre balnéaire. L'hôtel propose des activités pour tous les âges, avec notamment un Kid’s Club « Le Studio By Petit VIP » où les enfants de 4 à 12 ans peuvent s'initier à l'art sous toutes ses formes. Les petits apprécieront les veillées du samedi soir (quiz musicaux, casino, contes…) ou encore l'option « Esprit de Famille » qui permet de bénéficier d’une deuxième chambre à prix réduit et de repas offerts aux enfants.
Pour un moment de détente absolue, les parents se laisseront choyer au Spa Diane Barrière, centre de bien-être et remise en forme avec piscine couverte. Envie de profiter de l’air marin, direction la Promenade du Clair de Lune au pied de l’hôtel, et même une balade à vélo ou à cheval pour les fans d’équitation en culotte courte. Amateurs de tennis, de golf, de bowling ou de sauna, l'hôtel ne vous oublie pas, rassurez-vous.
Gourmands ? Les plaisirs culinaires seront également au rendez-vous avec trois tables : « Le George V », une brasserie gastronomique offrant une vue splendide sur l'océan ; « le 333 Café », inspiré du film Les Vikings de 1957, avec une sélection de cocktails, champagnes et whiskies, et « Les Terrasses du 333 », un jardin face à la mer où des barbecues estivaux raviront les plus petits sous un léger air de musique live.
Le must have ? Un studio conçu spécialement pour les enfants où ils pourront créer leurs propres bandes sons et clips !
Le Grand Hôtel Dinard
46 Av. George V
35800 Dinard
Le Nessay

Situé sur une presqu’île préservée, Le Nessay est un havre de paix où l’on vit au rythme des marées tout en respirant l’air iodé et régénérant de la mer. C’est au sein d’un cadre idyllique, parmi les plus belles plages de Bretagne, que se niche cette maison de famille réinventée par Martin Bazin. L’hôtel de Saint-Briac a acquis le prestigieux label Small Luxury Hotels of the World.
Propice à des vacances en famille en été, l’hôtel Le Nessay est une belle boîte à souvenirs. Ici, on met un point d’honneur à l’indépendance des hôtes qui peuvent s’approprier les lieux, tout en jouissant de cette sensation exaltante de bout du monde. Ainsi, Le Nessay réinvente la maison de famille pour une pause des plus agréables. Il y a possibilité de louer jusqu’à 2 à 4 chambres communicantes, créant un appartement familial. On peut aussi préférer la location de la maison de vacances, avec son jardin charmant encadrant, une piscine de 17 mètres. Cinq chambres doubles, un salon spacieux et une cuisine autonome. Et pour les enfants, le club « Les Goélands » propose des activités.
Au total, 17 clés, dans un château de la fin du XIXe siècle, avec une vue sur l’emblématique Côte d’Émeraude. On remercie les architectes Dominique Bergerault et Stéphanie Cayet pour leur travail d’orfèvre. La modernité mêlée à l’élégance de la Belle Époque crée un lieu à l’atmosphère singulière. Au programme, prêts de vélos et parcours proposés pour découvrir les alentours, mais aussi golf (soit dit en passant le second plus ancien, conçu par Tom Dunn en 1887 !).
Les fins gourmets se régaleront à la table de Thomas Estrader dans un bistrot chic avec une large palette de produits locaux, que ce soit les coquillages ou les poissons du cru. Et pour la touche sucrée, on craquera pour de délicieux desserts faits maison. Le tout est élaboré devant les hôtes derrière un bar spacieux.
Le must have ? Se laisser choyer par la praticienne Marion qui propose des soins aux actifs marins !
Le Nessay
Bd du Bechay
35800 Saint-Briac-sur-Mer
Loire Valley Lodges

À moins de deux heures de Paris, un séjour atypique dans la Loire en lodge-suites suspendues à 4 mètres de hauteur. Perchées dans les arbres, ces cabanes offrent une immersion dans la nature, avec de spacieuses terrasses privatives équipées d’un jacuzzi. Au total, les 18 lodges ont été décorés par 18 artistes contemporains et disposent de larges baies vitrées et d’une salle de bain moderne avec douche à l'italienne et un bar. Les enfants passeront des heures à épier les animaux de la forêt — biches, cerfs, sangliers, oiseaux — par la fenêtre ou depuis la terrasse.
Côté gastronomique, le restaurant « Ardent », dirigé par le chef Thomas Besnault (sélection Michelin 2024), propose une cuisine inspirée de la nature environnante, aux produits frais de saison issus du jardin aromatique, de la forêt ou des producteurs locaux. L’été, le restaurant éphémère « Asperatus » invite à découvrir une cuisine au feu de bois en extérieur. Vous avez envie de vous isoler avec votre tribu dans votre cocon perché ? Optez pour le room service. Le bar « Le Finger-food » propose tapas, planches et salades à partager pour combler les petites faims. Pour un temps cosy post-effort, un salon-bar avec feu de cheminée permettra de se réchauffer autour d'une infusion aux herbes fraîches ou d’une sélection de vins.
On apprécie également le spa pour une pause bien-être, avec ses massages aux huiles essentielles extraites des arbres environnants. Et pour une immersion des plus relaxantes, pas de télévision ni de Wi-Fi, juste la nature pour se ressourcer !
Le must have ? Un petit-déjeuner déposé sur la terrasse de votre lodge par une poulie !
Loire Valley Lodges
All. de la Duporterie entrée par D85
37320 Esvres-sur-Indre
U Capu Biancu

Cap sur Bonifacio, au sud de la Corse, pour une expérience des plus inédites dans le 4 étoiles U Capu Biancu. Petit paradis terrestre niché entre mer et maquis fleuri, ici, douceur de vivre et chaleur humaine fleurent bon. Surplombant le golfe de Sant’ Amanza, au-dessus des eaux cristallines, cet hôtel est un véritable bijou.
Avant tout, cette maison de caractère est une histoire familiale : elle a été créée sous l’impulsion de Sylvie et Jean-Louis Limongi, qui ont remis le flambeau à leurs enfants. Les équipes sont soigneusement sélectionnées afin de maintenir cet esprit chaleureux qui en fait la singularité. La preuve du succès ? Une clientèle composée en grande majorité d’habitués. Par ailleurs, ici, on s’engage ! U Capu Biancu se distingue par son label écologique « Rispettu » : chasse de l’usage unique, gestion des restes alimentaires, utilisation d’énergies de l’eau de mer pour la clim…
Les amateurs de farniente apprécieront les 3 plages en enfilade au pied de l’hôtel, le hamac ou « siestodrome » et le boulodrome pour une partie après le petit-déjeuner.
Pour les familles, on note la possibilité de louer une des cinq villas avec piscine dans le maquis. On y savoure l’exclusivité d’une maison de vacances, où chacun vit à son propre rythme. La cuisine d’été avec plancha est idéale pour partager de délicieux moments autour de mets savoureux.
Aux alentours, on se réjouira d’une randonnée pédestre pour découvrir les trésors de Bonifacio, dont les orii, ces fameux abris préhistoriques tout de roche. Et pour les amoureux de la mer, paddle, kayak, snorkelling ou encore pique-niques à bord du navire le « Boston Whaler » sont proposés. Une myriade d’activités de terre sont également suggérées : billard, baby-foot et jeux de société au sein d’un bar family friendly. Et à deux pas de l’hôtel, un beau parcours de golf !
U Capu Biancu
Lieu dit ricetti Domaine de Pozzoniello
20169 Bonifacio
Article créé par Paola Scuccimarra (en partenariat avec Travellers Society) le 27 mars 2025
Partager