Organiser un anniversaire Star Wars
Avec l'arrivée du nouvel opus de la saga Star Wars en DVD, vos enfants se rêvent en Rey, Luke ou Leia Skywalker. Impossible de couper à cette déferlante de vaisseaux spatiaux et de sabres lasers.
-
Le dress code des apprentis Jedis
-
Un buffet Star Wars
-
Les défis des padawans
-
Ambiance intergalactique pour un anniversaire Star Wars
-
Une déco de l'espace
-
Le dress code des apprentis Jedis
-
Un buffet Star Wars
-
Les défis des padawans
-
Ambiance intergalactique pour un anniversaire Star Wars
-
Une déco de l'espace
-
Le dress code des apprentis Jedis
Star Wars est de retour
Votre enfant célèbre son anniversaire prochainement ? Surfez sur la vague et concoctez-lui une journée aux couleurs de la Guerre des étoiles ! Le succès est garanti auprès des petits padawans...
Déco, déguisements, recette, grands jeux pour les enfants...
Découvrez toutes nos astuces pour donner une touche intergalactique à votre maisonnée et plonger les petits dans cet univers fascinant !
Que la force soit avec vous !
Mis à jour par Violette Frey le 4 mai 2016
Article créé le 14 déc. 2015
Pour éveiller l'imagination des enfants, il est recommandé de décorer l'espace de jeu que vous avez délimité au préalable. Avec quelques éléments simples, il est possible de transformer complètement votre salon : démonstration...
Une tenture murale façon Voie lactée
Accrochez un grand drap noir sur le mur qui surplombe votre buffet de fête. Ensuite, avec de la peinture argentée, prenez le temps de dessiner des étoiles et autres astres mystérieux.
Vous pouvez aussi opter pour une constellation phosphorescente et autocollante.
Des planètes de toutes les couleurs
Pour parfaire votre déco, vous pouvez bomber à la peinture des lanternes japonaises en papier (cf. visuel). Les petits convives auront ainsi l'impression d'être entourés de planètes.
Des produits dérivés
Pour rappeler le thème de l'anniversaire, parsemez ici et là des élements directement issus de la mythologie Star Wars : masque de Dark Vador, figurine de Yoda ou peluche Chewbacca.
Pour lutter contre le côté obscur de la force, vos petits padawans ont besoin d'une tenue adéquate.
La panoplie d'Obiwan Kenobi
Pour créer une tunique de jedi pour enfant, il vous suffit de mettre la main sur un tissus épais (beige ou marron) de le plier en deux et de découper un col V aux ciseaux. Ajoutez une ceinture et hop, le tour est joué.
Petite astuce : un kimono de judo peut également faire l'affaire.
Côté armement, il est possible de concevoir un sabre laser en utilisant une frite de piscine coupée en deux et recouverte de gros scotch argenté au niveau du manche. Le petit plus ? Avec ces épées de mousse, impossible de se blesser.
Le costume de la princesse Leia
Pour habiller la fille de la reine Amidala, vous pouvez utiliser la même technique simplissime que pour la création d'une tunique de chevalier jedi à condition d'opter pour une étoffe de couleur blanche. Ceinturez ensuite ce drapé avec une grosse ceinture métallisée.
Prenez ensuite le temps de recréer la coiffure myhtique de cette souveraine de l'espace : les macarons tressés.
Pour satisfaire les petits gourmands, proposez un buffet 100% Star wars pour un goûter d'enfants intergalactique !
Renommer les plats
Pour relier les surcreries au thème de la journée, pensez à leur donner de nouvelles appellations. Une carafe de menthe-à-l'eau peut ainsi devenir le "Breuvage de Yoda". Dans la même veine, vous pouvez proposer les délicieux "Macarons de la princesse Leia". Faites travailler votre imagination !
Dans l'idéal, vous pouvez créer vos propres étiquettes en téléchargeant une typographie futuriste.
Des sablés R2D2
Si vous maîtrisez les rudiments de la pâtisserie, vous pouvez investir dans des emporte-pièces Star Wars et réaliser ainsi des sablés à l'image des héros des films.
Des couleurs symboliques
Enfin sélectionnez des bonbons bleus et rouges, respectivement aux couleurs des forces du bien et du mal. Simple mais efficace.
Il faut savoir que, dans la saga Star Wars, le bleu est attribué aux combattants vertueux, le vert aux apôtres de la non-violence et le rouge aux méchants.
Pour animer cette belle journée de fête, vous pouvez proposer aux enfants invités de rejoindre l'école des jedis et de suivre ainsi la formation des padawans.
Des défis à gogo
Pour valider leur diplôme, proposez aux jedis en herbe d'enchaîner des activités rigolotes : relais, jeux d'adresse ou quizz. Les enfants peuvent ainsi prouver qu'ils ont les compétences pour acquérir le titre, ultra convoité, de chevalier jedi.
Un combat de sabres lasers
Le clou du spectacle ? Le combat de sabres lasers !
Dans un espace protégé (rien qui ne casse dans les parages), les mômes s'affrontent avec des sabres lasers en musique (munissez-vous de la bande originale des films). Lorsque la musique s'arrête, ils sont tenus de rester immobiles. Ceux qui bougent sont éliminés. A la fin, il reste un grand gagnant.
Evidemment, il est hors de question d'utiliser de vrais sabres lasers. Optez pour des modèles en mousse conçus à partir de frites de piscine (voir diapo précédent).
Un blind test et une mini boum
Vous pouvez clôturer les festivités avec un quizz musical et une danse collective (chenille, chorégraphie simple) avant le retour au calme.
Et vous, avez-vous déjà organisé un anniversaire Star Wars ? Partagez vos conseils et bonnes idées !
1 avis sur cet article
- Rachida1978
- le 9 janv. 2016 à 07:28:06
- A été signalé en abus Signaler un abus
Une très bonne idée d anniversaire pour mon fils qui est fan de tous c est personnage.
Partager