Pour animer cette belle journée de fête, vous pouvez proposer aux enfants invités de rejoindre l'école des jedis et de suivre ainsi la formation des padawans.
Des défis à gogo
Pour valider leur diplôme, proposez aux jedis en herbe d'enchaîner des activités rigolotes : relais, jeux d'adresse ou quizz. Les enfants peuvent ainsi prouver qu'ils ont les compétences pour acquérir le titre, ultra convoité, de chevalier jedi.
Un combat de sabres lasers
Le clou du spectacle ? Le combat de sabres lasers !
Dans un espace protégé (rien qui ne casse dans les parages), les mômes s'affrontent avec des sabres lasers en musique (munissez-vous de la bande originale des films). Lorsque la musique s'arrête, ils sont tenus de rester immobiles. Ceux qui bougent sont éliminés. A la fin, il reste un grand gagnant.
Evidemment, il est hors de question d'utiliser de vrais sabres lasers. Optez pour des modèles en mousse conçus à partir de frites de piscine (voir diapo précédent).
Un blind test et une mini boum
Vous pouvez clôturer les festivités avec un quizz musical et une danse collective (chenille, chorégraphie simple) avant le retour au calme.
Et vous, avez-vous déjà organisé un anniversaire Star Wars ? Partagez vos conseils et bonnes idées !
Partager