Un jeu mortel pour Noël
SOMMAIRE
- > Des jeux de Noël en famille pour animer le réveillon
- > Un jeu mortel pour Noël
- > Le labyrinthe de Noël
- > Organiser un Secret Santa
- > Le karaoké de Noël
- > Une chasse au trésor féérique
- > Le cache cache de Noël
- > Un jeu de société spécial Noël
- > Shabadaa version Noël
- > Déguster des gourmandises à l'aveugle
- > Réaliser ses rêves
- > Le jeu de l'imposteur
- > Création d'accessoires festifs
- > Le jeu du post-it version Noël
- > La chaussette mystérieuse
- > On "chamboule-tout" cet hiver
- > Des films en attendant le Père Noël
- > Des brochettes gourmandes pour les kids
- > Immortaliser des moments magiques
- > Des contes avant d'aller au lit
Connaissez-vous le jeu du Killer ?
Commercialisé par Asmodée sous le nom de "Killer Party", ce jeu peut également se faire maison, en adaptant les règles aux plus petits. Chaque joueuse ou joueur a une mission.
Il doit s'assurer qu'un autre participant relève un défi sans que celui-ci ne s'en aperçoive. Alors qui sera la plus maline ou le plus malin de votre famille ou de vos amis ? Méfiez-vous des apparences...
Le but du jeu
Rien de tel pour comprendre qu'avec un exemple. Imaginez que votre enfant doit faire danser sa grand-mère sans que cette dernière se rende compte qu'il s'agisse en réalité d'un défi et non d'une action innocente. Pour jouer, il vous faudra passer par plusieurs étapes.
Noter des missions sur des petits papiers : Inscrivez sur des morceaux de papier autant de missions que de personnes présentes et les distribuer en début de soirée. Sinon utilisez les SMS.
Réussir votre mission incognito: Si la personne que vous devez "killer" vous démasque, vous êtes éliminé. Si une personne vous "kill", vous devez lui donner votre petit papier et c'est lui qui héritera de votre mission.
Le joueur qui a réussi le plus de missions gagne : S'il y a une égalité dans le nombre de "kills", c'est le plus rapide (celui qui a réussi sa mission le plus vite) qui gagne.
Mis à jour par Mathéo Ferrière le 16 déc. 2024
Article créé le 14 déc. 2018
J'ai également toujours aimé organisé des jeux pour les événements en famille. De mon côté je vous conseille de permettre à vos invités de participer à la décoration de votre sapin. Pour cela rien de plus simple définissez un duo de couleurs pour votre sapin (exemple or et argent) et demander à chaque invité de ramener une petite décoration dans ces couleurs. A leur arrivée les invités ajoutent leur décoration au sapin et participeront ainsi à la création de cette ambiance féerique
Que de bonne idée pour attendre Noël. Je fais le plein et vais les soumettre au vote pour les introduire pendant la soirée. Merci encore pour toutes ces suggestions.
Joyeuses fêtes à tous