La chaussette mystérieuse
SOMMAIRE
- > Comment animer votre réveillon : jeux de Noël en famille
- > Le jeu du killer pour Noël
- > Le labyrinthe de Noël
- > Organiser un Secret Santa
- > Un karaoké de Noël
- > Une chasse au trésor de Noël
- > Cache cache de Noël
- > Un jeu de société spécial Noël
- > Shabadaa version Noël
- > Une dégustation à l'aveugle
- > L'imprésario
- > Le jeu de l'imposteur
- > Création d'accessoires festifs
- > Le jeu du post-it version Noël
- > La chaussette mystérieuse
- > Un chamboule-tout d'hiver
- > Des contes avant d'aller au lit
Pour varier avec le Secret Santa, optez pour la chaussette garnie de Noël. Cet objet festif qu'on accroche à la cheminée ou au mur devient l'accessoire de votre animation.
Le mystère de la chaussette garnie
Le jeu de la chaussette mystérieuse consiste à y glisser des objets divers et variés. Lors du réveillon, vous placez le groupe d'enfants en cercle, et chacun leur tour, ils doivent glisser leur main dans la chaussette et tenter de deviner ce qui s'y trouve.
Adaptez le contenu en fonction de l'âge des enfants. Crayon, balle, gomme... Des objets simples pour les plus petits, notamment qu'ils utilisent à l'école pour qu'ils y soient familiers, et pourquoi pas avec des textures différentes.
Pour les grands, compliquez un peu la chose mais prenez garde bien sûr à ce que le contenu ne puisse pas les blesser.
Et pourquoi ne pas choisir des objets qu'ils puissent garder ? Cela leur fera des mini cadeaux avec lesquels jouer pour le reste de la soirée : petite voiture, scotch, bonbon, bille, LEGO, petits bonhommes, boule à neige, chaussette de Noël...
Si vous souhaitez que chacun devine chaque objet, donnez-leur un papier et un crayon, et faites-leur noter leurs réponses pour tous les objets de la chaussette mystérieuse. À la fin, on comptabilise les points pour chaque objet deviné.
Mis à jour par Mathéo Ferrière le 19 déc. 2023
Article créé le 14 déc. 2018
J'ai également toujours aimé organisé des jeux pour les événements en famille. De mon côté je vous conseille de permettre à vos invités de participer à la décoration de votre sapin. Pour cela rien de plus simple définissez un duo de couleurs pour votre sapin (exemple or et argent) et demander à chaque invité de ramener une petite décoration dans ces couleurs. A leur arrivée les invités ajoutent leur décoration au sapin et participeront ainsi à la création de cette ambiance féerique
Que de bonne idée pour attendre Noël. Je fais le plein et vais les soumettre au vote pour les introduire pendant la soirée. Merci encore pour toutes ces suggestions.
Joyeuses fêtes à tous