Fiche technique
Un film de : Eric Summer, Éric Warin
Avec : Camille Cottin, Malik Bentalha
Nationalité : Franco-québécois
Date de sortie : 14 déc. 2016
Année de production : 2016
Durée : 1h29
Qui n'a jamais rêvé d'être danseuse classique ? "Ballerina" est un long-métrage d'animation 3D franco-québécois qui explore ses thématique à travers 2 orphelins débarquant à Paris. Le film pour enfants sort au cinéma pour le 14 décembre 2016. Une sortie 7e art en famille qui vous emmène sur les traces des petits rats de l'Opéra de Paris.
En 1879, un petit garçon orphelin souhaite devenir inventeur. De son côté, une autre orpheline rêve de devenir danseuse étoile et quitte sa Bretagne natale pour la capitale.
Elle se fait passer pour quelqu'un d'autre et devient petit rat.
Gaumont et Quad Productions sont aux manettes, producteurs déjà d' "Intouchables".
Mis à jour par Charlotte Loisy le 15 mars 2019
Article créé le 10 avr. 2015
Photos
Vidéos
L'avis CitizenKid: « Un film qui fait rêver »
Voilà un joli film d'animation français pour les fêtes de fin d'année ! "Ballerina" a tout pour nous séduire : de l'émotion, de l'humour, de beaux décors et des personnages attachants.
Victor et Félicie s'enfuient de l'orphelinat pour réaliser leur rêve à Paris : devenir inventeur pour l'un et danseuse étoile pour l'autre. Un chemin semé d'embûches qu'ils affrontent avec courage et bonne humeur.
Malgré un scénario un peu attendu, le film aborde des thématiques dures sans jamais être triste ni effrayant. Les deux jeunes gens ont de l'énergie à revendre et des étoiles plein les yeux. Les obstacles qu'ils rencontrent sont aussi nombreux que les alliés, et leur amitié les rend forts.
"Ballerina" est aussi un film drôle et lumineux, porté par des personnages principaux et secondaires vraiment touchants. Ses décors très bien réalisés nous plongent dans le Paris du 19e siècle avec une Tour Eiffel en pleine construction et un Opéra Garnier dans toute sa splendeur. Le sens du détails et les couleurs sont tout simplement magnifiques.
Mais ce qui nous charme le plus est sans aucun doute la danse. Des improvisations de Félicie à ses cours de danse classique en passant par le spectacle, on est éblouit par les chorégraphies d'Aurélie Dupont et Jérémie Bélingard, tous deux danseurs professionnels.
"Ballerina" est un film sur la danse, sur les rêves d'enfant, sur la détermination, le travail, l'amitié, le partage et bien plus encore. Enfants et parents seront captivés par son univers joyeux et amusant qui fait beaucoup de bien. Rendez-vous au ballet le 14 décembre !
Publiée par Charlotte Loisy
On se laisse facilement transporter dans ce vieux Paris du XIXème siècle, les rues pavetées, la Tour Eiffel... pour se laisser séduire par ces deux enfants plein d'insouciance et de rêves et prêts à tout mettre en ?uvre pour les réaliser. On approche dans un premier temps le milieu du spectacle, de la danse, tout en finesse.
Bref, nous avons adoré, idéal pour un joli moment de magie.
Ma fille de 8 ans a adoré.
La reconstitution de Paris vers la fin du XIXème siècle donne un rendu à l'écran plein de charme.
Très heureuse surprise pour un papa qui a organisé cette sortie pour faire plaisir...et c'est fait prendre au jeu de cette jolie histoire et de cette petite rouquine pétillante et attachante.
N'hésitez pas.
Commencé en 1887. Dommage pour la véracité de l histoire