cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

La Guerre des Lulus +7 ans

La Guerre des Lulus - affiche
credits

Fiche technique

Un film de : Yann Samuell
Avec : Léonard Fauquet, Loup Pinard, Mathys Gros, Tom Castaing, Paloma Lebeaut, Solal Devey, Isabelle Carré, François Damiens, Alex Lutz, Ahmed Sylla
Nationalité : Français
Date de sortie : 18 janv. 2023
Durée : 1h45

Après sa réalisation de la comédie "La guerre des boutons" de 2011, Yann Samuell revient au cinéma le 18 janvier 2023 avec son nouveau film entre comédie et aventure "La Guerre des Lulus". Un film pour enfants et plus grands...

Tiré de la bande dessinée écrite par Régis Hautière, ce film est destiné à un public familial, dès 7 ans.

À l’aube de la Première Guerre mondiale, dans un village de Picardie, quatre amis inséparables, Lucas, Luigi, Lucien et Ludwig, forment la bande des Lulus.

Ces orphelins sont toujours prêts à unir leurs forces pour affronter la bande rivale d’Octave ou pour échapper à la surveillance de l’Abbé Turpin… Lorsque l’orphelinat de l’Abbaye de Valencourt est évacué en urgence, les Lulus manquent à l’appel.

Oubliés derrière la ligne de front ennemie, les voilà livrés à eux-mêmes en plein conflit. Bientôt rejoints par Luce, une jeune fille séparée de ses parents, ils décident coûte que coûte de rejoindre la Suisse, le "pays jamais en guerre"... Les voilà projetés avec toute l’innocence et la naïveté de leur âge dans une aventure à laquelle rien ni personne ne les a préparés !

Du 21 décembre 2022 au 17 janvier 2023, gagnez vos places de cinéma pour découvrir le film "La guerre des Lulus".


Mis à jour par Coline Gabert le 16 janv. 2023
Article créé le 22 sept. 2022

Photos

Vidéos

Teaser La Guerre des Lulus

Bande-annonce La Guerre des Lulus

1 avis sur ce film

    • Anonyme
    • le 21 janv. 2023 à 22:05:55
    • Signaler un abus
    "Film familial... enfants / aventure... dès 7 ans..." Je n'aurais pas dû faire confiance à ces catégories et à la bande annonce... mon fils de 8 ans a été terrorisé par certaines scènes et m'a supplié de rentrer... à éviter pour les petits êtres sensibles... ma fille de 10 ans l'a trouvé "violent mais sinon ça va"

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :