La Nouvelle guerre des boutons +7 ans
Fiche technique
Un film de : Christophe Barratier
Avec : Laetitia Casta, Guillaume Canet, Kad Merad
Nationalité : Français
Date de sortie : 21 sept. 2011
Année de production : 2011
Durée : 1h40
Mars 1944. Alors que la planète est secouée par les soubresauts de la guerre mondiale, dans un petit coin d'une campagne française se joue une guerre de gosses... Car, depuis toujours, les gamins des villages voisins de Longeverne et Velrans s'affrontent sans merci. Mais, cette fois, leur guerre va prendre une tournure inattendue : tous les petits prisonniers se voient délestés des boutons de leurs vêtements, en sorte qu'ils repartent presque dénudés, vaincus et humiliés. Ce conflit porte désormais un nom : la "guerre des boutons". Et le village qui aura récolté le plus de boutons sera déclaré vainqueur... En marge de ce conflit, Violette, une jeune fille d'origine juive, fait battre le coeur de Lebrac, le chef des Longeverne. La véritable origine de Violette sera-t-elle dénoncée et découverte ?
Mis à jour par Rédaction le 14 sept. 2011
Article créé le 29 août 2011
suis allee avec mes filles voir le nouvelle version et nous avons trouver le film genial et mes filels ont bien rient mais nous avons toute les quatre etaient hyper decue par la fin qui fini franchement betement!!!!
ces jours ci vais regarder l'ancienne version avec les filles ont verra si c'est mieux .
Avec mes filles de 7, 10 et 12 ans, nous avons vu les deux. Mes filles ont préféré l'autre, moi celui-là. J'ai apprécié le jeu des acteurs et le fond de l'histoire, plus "sérieux".
Nous avons vu, avec nos 2 filles d e8 et 9 ans, le film La Nouvelle guerre des boutons. Le scénario s'enrichit du contexte de la seconde guerre mondiale, qui rend encore plus attachant les personnages. Une belle réussite.
j'ai vu les 2 et j'ai préféré celui-là le scenario est plus émouvant et lecouple canet et casta est très bien
Version très sympa émouvante et drôle. Si les enfants ne perçoivent pas forcément les implications des événements historiques (enfant juif caché), cela reste un film qu'ils peuvent voir sans problèmes. Bien sûr ils retiendront sans doute l'expression "couille molle" insulte suprême qui déclenche la guerre ...