La Ronde des couleurs +3 ans
Fiche technique
Un film de : Susann Hoffmann, Vaiana Gauthier, Ceylan Beyoglu, Dotty Kultys, Yoshiko Misumi et Dace Riduze
Nationalité : Français
Date de sortie : 8 mars 2017
Année de production : 2016
Durée : 40 min
Le 8 mars 2017, "La Ronde des couleurs" fait sa sortie au cinéma. Composé de six courts métrages, ce film pour enfants explore divers univers sous des formes d'animation variées autour de la thématique des couleurs.
Au fil des saisons, sur le pelage des animaux, ou encore dans une boîte de crayons, les couleurs sont partout ! Même la musique a ses couleurs. Un programme de courts métrages qui fera découvrir aux plus petits un univers bariolé et bigarré.
Le Petit lynx gris - Susann Hoffmann (Allemagne, 3’14)
Un petit lynx gris a bien du mal à trouver sa place parmi ses camarades aux couleurs chatoyantes. Mais, contre les moqueries, il va trouver une parade pleine de gentillesse et être ainsi accepté.
Mailles de Vaiana Gauthier (France - 4’04)
Une vieille dame est plongée dans ses pensées. Son tricot l’entraîne alors dans un voyage au cœur de ses souvenirs de jeunesse.
Piccolo Concerto de Ceylan Beyoglu (Allemagne, 6’00)
Piko, une petite flûte bleue quitte un jour la forêt où il vit avec sa famille et ses amis. Il part à la découverte de nouveaux instruments, des mélodies colorées et d'un genre musical qu'il ne connaissait pas.
La Fille qui parlait chat de Dotty Kultys (Royaume Uni, 5’40)
Dans un monde terne et trop bien organisé, une petite fille rêve de couleurs et de joie, au grand dam de sa maman si sérieuse. Alors qu’elle suit un drôle de chat, elle découvre une musique et des couleurs qu’elle va ramener chez elle.
La Comptine de grand-père de Yoshiko Misumi (Japon, 8’23)
Aux yeux d'une petite fille, son grand-père est une montagne, un arbre et parfois même un océan. Son imagination est infinie ! À partir des sons qu'elle entend, de ses pensées et des odeurs, elle invente pour son grand-père et elle un monde onirique.
Le Petit crayon rouge de Dace Riduze (Lettonie, 8’36)
Et si la couleur rouge disparaissait ? Alors que le petit crayon rouge et ses amis représentent un jardin plein de couleurs, ils sont interrompus par un insecte malicieux qui pousse le petit crayon rouge par la fenêtre. Avant de rejoindre ses amis couleurs, le petit crayon rouge va découvrir le jardin qu'il dessinait.
Article créé par Sandra Dufils le 15 févr. 2017
Photos
Vidéos
2 avis sur ce film
- goula
- le 2 avr. 2017 à 10:40:11
- A été signalé en abus Signaler un abus
j'y suis allée avec mon neveu de 4 ans il a bien aime surtout le dernier avec le crayon de couleur rouge- jengui
- le 30 mars 2017 à 12:46:36
- A été signalé en abus Signaler un abus
Super très bon moment
2 avis