Le Jardinier qui voulait être Roi +6 ans
Fiche technique
Nationalité : République Tchèque
Date de sortie : 15 févr. 2012
Année de production : 2010
Durée : 1h15
Ce programme de 2 films d'animation de marionnettes nous propose de découvrir un univers inspiré de l'auteur Jan Werich (fondateur du théâtre tchèque d'avant-garde) dont l'axe principal est la vie de château et les intrigues qui l'accompagnent.
L'Histoire du chapeau à plume de geai
Le vieux roi avait trois fils, auxquels il confia la mission de ramener un petit chapeau qu'il oublia des années auparavant dans une auberge des Terres Lointaines : celui qui lui ramènera son chapeau sera couronné roi ! Le premier, Alphonsafond fila aussitôt à bord de son bolide de course. Le second, Thomassif, coupa à travers champs sur sa bulldopelleteuse. Enfin, Jean, le troisième fils, dépensa toutes ses économies dans une petite mobylette pour atteindre les Terres Lointaines. Lequel arrivera le premier pour être couronné roi ?
La Raison &la chance
M. Raison et le jeune Chance se croisent sur un pont. Ne voulant pas se céder le passage, ils finissent par se disputer. Finalement, M. Raison le laisse passer en premier mais affirme tout de même que l'on ne peut vivre sans lui... Ce qui ne laisse pas Chance indifférent ! Ils se lancent alors un défi : M. Raison va entrer dans la tête d'un éleveur de cochon pour l'aider à réussir dans la vie... Mais, peut-on vraiment vivre sans chance ?
Mis à jour par Rédaction le 18 avr. 2012
Article créé le 28 nov. 2011
Mon fils de 6 ans a ebaucoup aimé ces deux histoires, une heure au total et il aurait voulu rester davantage !