Fiche technique
Un film de : Toby Genkel, Sean McCormack
Avec : Callum Maloney, Alan Stanford, Alan Stanford
Nationalité : Allemand, irlandais, luxembourgeois, belge
Date de sortie : 9 déc. 2015
Année de production : 2014
Durée : 1h27
Titre original : Ooops ! Noah is gone
Le 9 décembre 2015, retrouvez sur les écrans "Oups ! J'ai raté l'arche...". Un film d'animation drôle et émouvant pour les enfants, qui suit les aventures de Dave et Finny.
Le Grand Déluge arrive : la fin du monde est proche. Heureusement, une Arche a été construite par Noé pour accueillir tous les animaux.
Tous… sauf Dave et son fils Finny, qui appartiennent à la race des Nestrians – une espèce animale assez bizarre, maladroite, pas très bien intégrée et que personne n’a jugé utile d’inviter à bord de l’Arche…
Grâce à l’aide involontaire de deux farouches Grymps, Hazel et sa fille Leah, Dave et Finny parviennent à embarquer discrètement.
Mais, au moment du départ, Finny et Leah sont accidentellement abandonnés sur le rivage.
Le petit Nestrian et la petite Grymp, aux caractères totalement opposés, vont dès lors devoir s’unir pour survivre dans un monde hostile et peuplé de prédateurs féroces.
Pendant ce temps, les parents, restés à bord, vont tenter l’impossible pour sauver leur progéniture avant que la montée des eaux n’ait tout submergé.
Et dans cette lutte pour la survie, les inoffensifs Nestrians vont faire preuve, contre toute attente, de ressources insoupçonnées…
Mis à jour par Paphoua Yang le 19 nov. 2015
Article créé le 18 août 2015
Photos
Vidéos
L'avis CitizenKid: « Du bonheur pour les petits »
Le déluge approche. Noé appelle les animaux à embarquer sur son arche avant qu'il ne soit trop tard. Finny et son père sont nestrians, une espèce rare qui ne pense qu'à migrer et faire des câlins. Léah et sa mère, elles, sont des grymp, une espèce féroce et solitaire qui ne tolère pas qu'on fasse des sentiments. Le destin va pourtant lier les 2 petits que tout oppose lorsqu'ils manquent l'arche. Il faudra se serrer les coudes pour rejoindre le bateau où se trouvent leurs parents...
Les personnages sont mignons et attachants. Finny est une boule de poil orange et bleu, tendre et débrouillard. Leah paraît sans cœur mais se dévoile peu à peu au fil du film. Leur voyage est plein de rebondissements et de rencontres.
Rien d'inattendu cela dit ne nous attend dans le long-métrage. On apprécie les détails des pelages des animaux mais l'animation reste basique.
Les petits seront toutefois ravis en voyant le film, ni triste ni effrayant. Les méchants sont tournés en ridicule et l'émotion est centrée sur l'amitié qui se noue entre les héros. On retrouve un tas d'animaux et de jolies couleurs. Un film pour enfants à voir pendant les vacances.
Publiée par Paphoua Yang
Grâce à l?aide involontaire de deux Grymps, Hazel et sa fille Leah, les Nestrians parviennent finalement à embarquer sur l'arche. Mais, au moment du départ, Finny et Leah tombent accidentellement du bateau. Ils vont dès lors devoir s?unir pour échapper au Déluge et survivre dans un monde peuplé de prédateurs sauvages.
Nous l'avons vu en avant-première au mk2 bibliothèque. Un film très drôle et coloré avec de nombreux rebondissements et des personnages attachants. Ma fille et moi avons passé un très bon moment.