Fiche technique
Un film de : Peter Sohn
Avec : Jean-Baptiste Charles, Eric Cantona, Olivia Bonamy
Nationalité : Américaine
Date de sortie : 25 nov. 2015
Année de production : 2015
Durée : 1h40
Titre original : The Good Dinosaur
"Le Voyage d'Arlo (The Good Dinosaur)" est un film pour enfants des studios Disney-Pixar. Il est sorti au cinéma le 25 novembre 2015. Le film d'animation de Noël.
Et si l’astéroïde qui a radicalement bouleversé la vie sur Terre n’avait jamais heurté notre planète ? Disney Pixar nous emmène dans un nouveau voyage original et inattendu : un monde dans lequel les dinosaures n’auraient pas disparu.
Découvrez le grand voyage d’Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.
Durant leur périple, en parcourant des terres aussi hostiles que mystérieuses, Arlo va apprendre à affronter ses peurs et découvrir ce dont il est réellement capable…
Le film pour enfants vous transportera dans une extraordinaire épopée, au milieu de paysages sauvages et grandioses avec des personnages aussi drôles qu’attachants et une émotion à fleur de peau.
Retrouvez notre interview d'Eric Cantona et des autres voix dans cette vidéo.
Mis à jour par Charlotte Loisy le 17 nov. 2015
Article créé le 20 mars 2014
Photos
Vidéos
L'avis CitizenKid: « Une nature époustouflante »
Après "Vice Versa", on attendait avec impatience le nouveau film d'animation Pixar. La barre était malheureusement très haute et l'on est moins séduits par "Le Voyage d'Arlo" mais la magie fait toujours effet.
Alors que la fameuse météorite n'a pas détruit les dinosaures sur Terre, les animaux cohabitent avec les hommes des cavernes. Arlo, un petit diplodocus, se perd en pleine nature et tente de rejoindre sa famille. Il pourra compter sur Spot, un petit garçon sauvage et redoutable.
Le graphisme des personnages plaira plus ou moins mais celui de la nature est tout simplement époustouflant de réalisme. La rivière, les arbres, la montagne... On s'y croit totalement, l'immersion est folle.
Le scénario reste classique, celui d'un voyage initiatique qui fait grandir les enfants au travers des rencontres et des aventures. Les ressorts dramatiques sont un peu les mêmes que d'habitude mais l'émotion est au rendez-vous. L'humour aussi. Les rôles sont inversés entre les dinosaures agriculteurs ou éleveurs et les hommes préhistoriques qui ne savent ni parler ni se mettre debout.
Le petit Arlo ne manque pas de charme, Spot est irrésistible et les personnages secondaires fort sympathiques. On pense notamment au Collectionneur pour lequel Eric Cantona prête sa voix ou les T-Rex.
Attention pour les tout-petits, il y a plusieurs scènes tristes et quelques-unes effrayantes. Mais le film devrait séduire sans problème les enfants (et les parents) pour les fêtes de Noël.
Publiée par Charlotte Loisy
Je ne conseille pas aux trop jeunes enfants
Je préfère le voyage d'Arlo à Vice Versa !!!
Le meilleur dessin animé depuis quelques temps !