1 soirée 2 spectacles : "L’art du rire" - "Kluntet" +8 ans
Ça parle de quoi ?
> L'Art du rire
Seul en scène, Jos Houben anime une conférence d'un genre particulier, entre philosophie et anthropologie.
Il y dissèque les mécanismes du rire. Rien ne résiste à la perspicacité de son exposé : nos mimiques ; nos gestes, nos comportements recèlent un potentiel comique que son oeil expert et son art de comédien savent retranscrire sur scène en révélant leur caractère saugrenu et burlesque.
Une heure durant, Jos Houben dissèque cette mécanique de précision à travers de nombreux exemples puisés dans notre vie quotidienne. Des premiers pas de bébé à notre façon de marcher, de la chute d'un quidam dans un restaurant à la façon de prononcer les noms de fromages, il révèle tous ces infimes éléments, souvent insaisissables, qui déclenchent le rire.
Spectacle en première partie de soirée suivi d'une entracte, de rafraîchissements, petite dégustation puis de Kluntet en deuxième partie de soirée
De et par Jos Houben
> Kluntet
Tout est possible parce qu'il n'y a rien, et rien n'est impossible pour le clown même s'il rate tout.
Le spectacle est construit comme une célébration de soi. Fritz s'invite à son propre anniversaire ; L'ivresse s'empare peu à peu du clown. Il convoque toute sa famille et donne vie à chacun d'entre eux. La fête dérape.
Il est dépassé par sa propre entreprise. Les horreurs qu'il raconte lui échappent, et à la fin il nous dévoile son secret.
C'est un théâtre qui déborde de partout, une confession en forme de farce, quelque chose de fou, d'animal.
C'est grinçant, c'est jubilatoire !
Spectacle en deuxième partie de soirée
de et par Heinzi Lorenzen
Mis à jour par le 12 nov. 2009
Article créé le 4 sept. 2009
Soyez le premier à donner votre avis !