Albums - Bande dessinée et immigration (1913-2013) +6 ans
Ça parle de quoi ?
La Cité de l'immigration expose "Albums - Bande dessinée et immigration (1913-2013)". Du 16 octobre 2013 au 27 avril 2014, les enfants découvrent les trajectoires des dessinateurs et de leurs personnages venus d'ailleurs.
Des histoires dessinées
Les Albums, ce sont ceux d'auteurs venus d'Italie, du Sénégal, d'Algérie, du Portugal ou encore du Vietnam pour travailler. Leurs histoires se dessinent sous nos yeux, tout comme l'histoire de la bande dessinée, devenue le 9e art.
Des personnages aux personnes
L'exposition rassemble les récits d'histoires réelles ou imaginaires : Aya de Youpougon, Adbulah, Petit Polio, Bouzid, Jiggs, Igor, Malamine... Plus de 117 artistes sont exposés au total et 500 documents originaux : planches, documents d'archives, croquis, esquisses, films d'animation, entretiens filmés, photographies...
Les bonus : 14 planches de "Un monde libre", le prochain album de Halim Mahmoudi, des inédits de Zeina, Pahé, Bilal, Baru... Les enfants passionnés de bande dessinée sont ravis de découvrir ces objets tout en apprenant l'histoire de li'mmigration en France.
Article créé par Aurore Lemaître le 3 oct. 2013
Soyez le premier à donner votre avis !