Expo Le dit de la nuit - photographies d’Alain Ceccarroli +7 ans
Ça parle de quoi ?
Musée et jardins de Salagon | Mane
Du 1 févr. 2015 au 13 avril 2015
Tel : 04 92 75...
Parmi les nouvelles expositions temporaires du Musée Salagon, découvrez en famille du 1er février au 13 avril 2015 "Le dit de la nuit - photographies d’Alain Ceccarroli" : un travail à la fois artistique et documentaire.
Mais que signifie "Le dit de la nuit" ? Il s'agit là d'une exposition photographique consacrée aux genévriers thurifères. Cet arbre, reconnu de longue date dans le bassin méditerranéen, est une espèce à forte valeur écologique et patrimoniale. On le trouve accroché aux flancs arides de quelques montagnes notamment dans la forêt de Saint-Crépin dans les Hautes-Alpes, peuplée de multiples genévriers très anciens.
L’exposition "Le dit de la nuit" fait suite à une commande du Musée départemental de Gap. Elle a été réalisée dans le cadre du IVe colloque international sur le genévrier thurifère qui s’est tenu en 2011.
C’est à cette occasion que l’artiste a commencé à photographier le genévrier en réalisant des portraits en noir et blanc de jour et de nuit.
Le résultat ? 21 photographies d’Alain Ceccarolli sont exposées dans l’église romane de Salagon. Le dit de la nuit est présenté simultanément avec l’exposition Genévriers usages et tourments.
Article créé par Elodie Rolland le 17 févr. 2015
Mane
Musée et jardins de Salagon
Du 1 févr. 2015 au 13 avril 2015
Soyez le premier à donner votre avis !