Fatou - Fatoumata Diawara +8 ans
Ça parle de quoi ?
Fatoumata Diawara est une chanteuse dotée d'une panoplie de timbres et de registres impressionnants, réunis en un premier album, "Fatou", sorti en 2012. Ses concerts chaleureux sont à voir en famille, avec les enfants dès 8 ans !
Du Mali à Tracy Chapman
Fatoumata Diawara débute en 2002 au Royal de Luxe. Elle y rencontre un producteur qui la fait participer aux albums d'Oumou Sangaré ("Seya") et Dee Dee Bridgewater ("Red Earth"). Son premier opus "Fatou" paraît en 2012...
Non seulement Fatoumata se réapproprie l'image forte de ces femmes qui chantent seules à la guitare (Joni Mitchell, Tracy Chapman, Laura Marling) mais elle la transpose dans une époque nouvelle, dans une autre culture.
Mélodies blues et rythmes endiablés
Avec la fraîcheur de son talent et un son bien à elle, Fatoumata Diawara mêle jazz et funk à un folk minimal. Sa sensibilité pop et ses mélodies blues se retrouvent dans les rythmes rapides de son ancestrale tradition wassoulou (Mali).
Enfants et parents tombent sous le charme de la chaleur de sa voix, qui donne envie de lever les pieds pour aller danser. Ses chansons magnifiques feront réfléchir toute la famille sur les difficultés de la vie et les joies qu'elle réserve...
Durée : 1h30.
Guitare et chant : Fatoumata Diawara.
Batterie : Jean-Baptiste Ekoué Gbadoé.
Guitare : Martin Grenier.
Bass : Jean-Alain Hohy.
Mis à jour par Hélène Saint-Martin le 9 mars 2015
Article créé le 3 juil. 2014
Soyez le premier à donner votre avis !