cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Festival Galop-romain en Gascogne 2013 +4 ans

galop romain
credits

Ça parle de quoi ?

Du 19 au 21 juillet 2013, la petite ville d'Eauze, dans le Gers, à 1h30 de Toulouse, donne vie à son site archéologique : l'édition 2013 de son Festival Galop-romain, la 10e, promet des spectacles antiques des plus impressionnants. Attendez-vous à voir des centurions, des gladiateurs, des Romains en toge, des chevaux et... des éléphants !

Du 19 au 21 juillet 2013, la petite ville d'Eauze, dans le Gers, à 1h30 de Toulouse, donne vie à son site archéologique : l'édition 2013 de son Festival Galop-romain, la 10e, promet des spectacles antiques des plus impressionnants. Attendez-vous à voir : des centurions, des gladiateurs, des Romains en toge, des chevaux et... des éléphants !

S'il a à coeur de mettre en valeur la culture et l'histoire antique d'Elusa, la version romaine d'Eauze, le Festival Galop-romain n'en oublie pas pour autant d'être ludique : en effet, l'humour y côtoie le spectaculaire, et le divertissement se marie à la pédagogie. Parmi les spectacles-phares, on ne saurait manquer la "Nuit magique d'Elusa", le samedi soir, qui donne à voir un spectacle époustouflant, animé par 70 artistes, comédiens, musiciens et... dompteurs de feu : une histoire qui joue avec l'Histoire, avec de la musique et un "ballet pyrotechnique".

Mais ça n'est pas tout ! Entre un combat de gladiateurs et la représentation d'une saynète tout droit sortie de l'antiquité romaine, les spectateurs peuvent assister à l'épatante démonstration de force des guerriers du terrible Hannibal, accompagnés de leur éléphant de guerre...

Une dernière bonne raison d'y emmener vos enfants : c'est gratuit pour les moins de 8 ans.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 10 juil. 2013
Article créé le 9 juil. 2013

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :