Festival Romain au musée Lugdunum
Ça parle de quoi ?
Théâtre antique de Fourvière | Lyon 5ème
Du 5 oct. 2024 au 6 octobre 2024
04 72 38 49 30
Les familles remontent le temps
Après le succès de ses précédentes éditions, le musée Lugdunum invite les familles à participer au Festival Romain le samedi 5 et le dimanche 6 octobre 2024. Pour accompagner l'inauguration de sa prochaine exposition "Un Empire, des peuples", le site propose aux enfants et aux parents de vivre un week-end festif rythmé par de nombreux spectacles.
Petits et grands plongent au cœur de l'histoire et vivent l'expérience d'un véritable campement militaire romain. Entre spectacles inédits, rencontres avec des peuples daces, germains et grecs, village des artisans, musée, exposition et gourmandises, les lyonnaises et les lyonnais ne risquent pas de s'ennuyer.
Les enfants et leurs parents en prennent plein les yeux. En plus, Lugdunum met un point d'honneur à proposer des reconstitutions les plus fidèles possible à l'histoire. C'est l'occasion de s'amuser tout en apprenant. Chacun profite d'animations, d'ateliers ludiques en famille.
Pour cet événement, le musée fait voyager les enfants et leurs parents dans le temps en compagnie de l'empereur. Une centaine de professionnels, passionnés de la Rome antique venus spécialement pour l'occasion embarquent les familles au cœur de la capitale des Gaules aux temps antiques.
Pour les deux jours du festival, accès unique (site des théâtres et musée) : Entrée unique Rue de l’Antiquaille / F1 Saint-Just – arrêt Minimes / Théâtres romains
Plus d'infos et programmation complète sur le site du Musée et Théâtres Romains Lugdunum et sur sa page Facebook ou son compte Instagram
Mis à jour par Lucie Valentini le 1 oct. 2024
Article créé le 30 sept. 2021
Lyon 5ème
Théâtre antique de Fourvière
Du 5 oct. 2024 au 6 octobre 2024
04 72 38 49 30
1 avis sur cette sortie
- vdrds
- le 9 oct. 2022 à 16:27:05
- A été signalé en abus Signaler un abus
Superbe matinée passée devant les combats de gladiateurs et l'empereur Hadrien. Adultes comme enfants , on est vite emportés par le suspense des différents combats.
1 avis