Jeux d'enquête au Musée de l'Armée +7 ans
Ça parle de quoi ?
Musée de l'Armée | Paris
jeunes@musee-ar...
Les enfants se transforment en malicieux petits détectives, le temps d'une visite exclusive au Musée de l'Armée ! Énigmes, épreuves et révélations au rendez-vous. A savourer dès 7 ans !
Deux heures pour devenir un véritable Hercule Poirot
Encadrés par des conférencières, les enfants s'élancent en quête des mystères du musée !
Huit activités, il y en a pour tous les goûts :
- Sur les traces de Méduse : suivez la trace du monstre aux cheveux de serpents sur le site des Invalides et dans les salles du musée, de l'Antiquité jusqu'à nos jours.
- Sur les traces du dragon : un vrai voyage dans le temps et dans l'espace sur les ailes du dragon...
- Du page au chevalier : découvrez la vie quotidienne d'un combattant au XIIIe siècle - si les différentes épreuves sont accomplies avec succès, un adoubement est à la clef !
- Enquêtes au temps de la Renaissance : enquêtez dans le département "armes et des armures anciennes" du musée, puis démasquez différents personnages de la Renaissance (François Ier, Henri II, Catherine de Médicis, Charles Quint...)
- L'Hôtel des Invalides dans tous les sens au temps du Roi-Soleil : une quête à travers les salles consacrées au 17e et 18e siècle - un oeil de lynx est requis !
- Sur les traces de l'empereur : au cours du jeu, les différentes facettes de Napoléon Ier sont évoquées à travers ses portraits, ses objets personnels et quelques-uns de ses soldats les plus proches.
- Tactique et stratégie au temps de Napoléon : au gré des collections du musée, ce jeu d'enquête plonge les enfants au cœur des combats napoléoniens - préparation au combat, conditions de vie des soldats, adaptation au terrain et mise au point des stratégies.
- " Qui est qui ? " au Second Empire : Les enfants partent à la découverte d'une période mal connue mais riche en transformations culturelles et technologiques - épreuve finale : dévoiler l'identité des personnages-mystère...
Durée : entre 1h30 et 2h
Pour consulter les prochaines programmations, rendez-vous sur le site officiel du Musée de l'Armée
Mis à jour par Enzo Tournayre le 6 oct. 2015
Article créé le 25 mai 2010
Soyez le premier à donner votre avis !