cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Jojo au bord du monde - Nino D'Introna +10 ans

3434

Ça parle de quoi ?

Assis sur le bord du trottoir avec pour seul compagnon un ballon dégonflé, Jojo attend que la vie s'intéresse à lui. Surgit la fée Anita, accompagnée de sa mère Jilette, une vieille fée en fauteuil roulant qui perd complètement la tête. Jojo

Assis sur le bord du trottoir avec pour seul compagnon un ballon dégonflé, Jojo attend que la vie s'intéresse à lui. Surgit la fée Anita, accompagnée de sa mère Jilette, une vieille fée en fauteuil roulant qui perd complètement la tête. Jojo propose de veiller sur cette étrange grand-mère, mais Jilette disparaît et l'enfant doit partir à sa recherche.
Glissant d'un monde à l'autre, du réel à l'imaginaire, la plume de Stéphane Jaubertie se faufile habilement entre les sentiments. Emouvante, terriblement lucide, elle bascule parfois dans un registre totalement loufoque, où l'humour emporte tout sur son passage. Habités par la peur de grandir ou de mourir, ses personnages trouvent le courage d'aller vers l'inconnu. Par la force des images qu'il fait naître sur le plateau, la danse des émotions qu'il met en lumière, Nino D'Introna donne une dimension universelle à cette quête initiatique. Dans un monde qui manque cruellement de repères, où la solitude est partout, cette pièce nous incite à regarder tout au fond de nos coeurs, pour devenir meilleurs.
_________________________

Texte: Stéphane Jaubertie
Mise en scène : Nino D'Introna
Scénographie : Charles Rios
Lumières : Andrea Abbatangelo
Musiques : Patrick Najean
Chorégraphie : Mourad Merzouki
Avec : Maxime Cella, Elodie Colin Alexis Jebeile,
Jean-Erns Marie-Louise, Gilles Najean, Hélène Pierre, Chris Sahm


Rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation et dédicace de l'auteur à l'issue de la représentation.

Mis à jour par le 11 sept. 2008
Article créé le 21 janv. 2008

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :