Ça parle de quoi ?
"L.A.Dance Project 2" est un spectacle de danse contemporaine signé Benjamin Millepied. Les enfants découvrent le travail de différents chorégraphes, reconnus au niveau international.
Un ballet à 4 tableaux
Réservé aux enfants plus grands, ce spectacle familiarise à la beauté de la danse contemporaine. Il se divise en 4 parties :
- Morgan's Last Chug (20 min) de Emanuel Gat : plusieurs danseurs évoluent sur scène et se répondent à coup de claquement de doigts, de pieds et de mains
Entracte de 20 minutes
- Peripheral Stream (18 min) de Hiroaki Umeda : 4 interprètes jouent avec la vidéo projeté sur scène
Pause de 5 minutes
- Closer (15 min) de Benjamin Millepied : un couple entame une ronde qui n'en finit pas
Entracte de 20 minutes
- Murder Ballades (20 min) de Justin Peck : les danseurs chaussent leur tennis et s'envolent
Durée totale : 2 heures
Article créé par Charlotte Loisy le 5 mars 2014
L'avis CitizenKid: « Un régal pour les plus grands »
Ce n'est pas souvent qu'on a la chance d'assister à un spectacle de danse d'une si grande qualité. Il nous percute, nous interroge, nous émeut.
La compagnie du prochain directeur de la danse à l'Opéra de Paris Benjamin Millepied consiste à réaliser des projets en collaboration avec des artistes d'envergure internationale.
Ici, ce sont 4 tableaux qui sont proposés, tous très différents les uns des autres. On a un groupe de danseurs bougeant en silence et presque dans la pénombre. Puis deux couples se jouant des interférences audiovisuelles projetés sur l'écran en fond, un couple dansant tendrement leur complicité et un groupe coloré virevoltant.
Le spectacle est réservé aux grands enfants (environ 10 ans) notamment à cause de sa durée et ses trois pauses. Mais cela n'empêche pas le jeune public d'apprécier la proposition artistique qui lui est faite.
Publiée par Charlotte Loisy
Soyez le premier à donner votre avis !