Le Musée de la Poste +6 ans
Résumé
Photos
7 avis sur ce lieu
Me connecter et gagner +15 Kidipoints
| AnonymeInformations pratiques
Tarifs :
Pleintarif : 5€Tarif Réduit : 4€
Gratuit pour les moins de 26 ans
Accès :
Métro : Montparnasse (sortie place Bienvenue) Pasteur FalguièreBus : lignes 28, 48, 88, 89, 91, 92, 94, 95, 96
Horaires :
Du mercredi au lundi de 11h à 18hNocturne le jeudi jusqu’à 21h
Fermeture :
Fermé le mardi, et les 1er janvier, 1er mai et 25 décembreTéléphone :
01 42 79 24 24Résumé
Week-end portes ouvertes pour la réouverture les 23 et 24 novembre 2019
Une visite au musée en famille pour découvrir l'histoire de La Poste...
Musée de la Poste : visites en famille
L'objectif du musée est double : conserver et diffuser le patrimoine de la Poste et du monde de la philatélie. Les enfants découvrent de nombreux objets autour de 3 thématiques réparties sur différents plateaux.
La Conquête du territoire reprend les moyens utilisés par La Poste pour communiquer de plus en plus rapidement : cheval, train, bateau, avion, télégraphe, téléphone, drone... Les enfants découvrent les progrès techniques au fil du temps.
Puis petits et grands découvrent le facteur et autres employés de La Poste avec "Des hommes et des métiers". Confidentialité et confiance sont leurs maîtres mots, eux qui trient, ficellent, convoient, expédient et même renvoient. Une évolution historique passionnante.
Puis "La Poste, l'art et le timbre" retrace le parcours du timbre-poste. Également conservatoire de la philatélie, le Musée de La Poste renferme tous les timbres émis par la France de 1849 à nos jours : grands créateurs, surréalisme, street-art, mail art...
Des animations pour les enfants à Paris
Le parcours est ponctué par plusieurs installations artistiques. Photos, vidéos ou portraits offrent une vision décalée et contemporaine du monde de La Poste.
Des visites spéciales sont prévues régulièrement pour les familles au Musée de La Poste : visites flash, visite décalée, visite musicale, visite guidée...
Des animations ponctuelles sont programmées pour les enfants et une boutique propose des produits souvenir aux amateurs.
Mis à jour par Aurore Lemaître le 15 nov. 2019
Article créé le 5 juin 2008
L'exposition Nils Udo fût l'occasion de se rendre au musée de la poste.
Une exposition fraîche dans laquelle nous sommes entrées très facilement ma fille (11 ans) et moi.
Le Musée de la poste avait bien fait les choses en proposant un petit livret de présentation de l'artiste. Les différents tableaux commentés dans le livret étaient autant de points d'accroches pour la visite.
Un bon moment.
A l'Adresse Musée de la Poste, il est possible de découvrir l'oeuvre de Nils Udo qui a une approche de la photo, de la "sculpture" de la nature très novatrice. Pour (re) découvrir la beauté de la nature.
Je suis allée au musée de la Poste avec mes 2 filles (7 et 8 ans et demi) qui ont bien aimé les différents moyens de communication (télégraphe, morse...) ainsi que l'évolution du transport du courrier, des bottes de 7 lieues aux avions en passant par les malles postes. Très impressionnante aussi la collection de timbres.
A demander à l'accueil, le livret jeu pour enfants .
En ce qui nous concerne, l'expérience fut très sympa (mais peut-être n'était ce pas la même personne). Mon fils, qui vient d'avoir 9 ans, s'y était rendu avec l'école et nous avions fait ensemble une visite en famille.
Nous aimons beaucoup visiter et participer aux animations que proposent les musées mais nous n'habitons pas loin et je trouve personnellement leurs guides et animateurs sympas, cultivés et très à l'écoute.
Pour ma part je recommande vivement ce musée qui gagne à être connu. Car on y présente pas que des timbres... contrairement à ce que je croyais avant de m'y rendre !
Nous avons fété l'anniveraire de ma fille (10 ans) ce samedi, c'était tres bien mais l'animatrice était un peu sèche et faisait plutôt maitresse d'école, je comprends, étant moi-même enseignante mais il s'aissai d'un anniversaire, les enfants étaient interéssés mais ma fille a trouvé l'animatrice pas très sympa