La Géode +3 ans

Résumé
2 avis sur ce lieu
Me connecter et gagner +15 Kidipoints
| AnonymeInformations pratiques
Réservation :
Sur le site internetAccès :
En voiture : par le boulevard périphérique, sortie Porte de la VilletteEn métro : station Porte de la Villette - Ligne 7 (direct depuis la station Opéra)
En Bus : N° 75, 139, 150, 152, PC
SNCF : terminaux Eurostar et Thalys de la Gare du Nord A 15 mn en métro
Horaires :
Fermée pour rénovationTéléphone :
08 92 68 45 40Résumé
Une expérience cinématographique unique.
La Géode : cinéma immersif en famille
Situé à la Cité des sciences et de l'industrie, la Géode fait voyager, découvrir, rêver et s'émerveiller des millions de personnes amoureuses d'une image hors du commun.
Fermée depuis 2018, La Géode, inaugurée en 1985, rouvre après une rénovation complète menée par Pathé Cinémas, intégrant des technologies de pointe pour révolutionner l'expérience cinématographique.
Ce lieu emblématique, conçu par Adrien Fainsilber, associe architecture brutaliste et innovation technologique.
Elle offre une expérience immersive unique. La salle modernisée accueille le premier projecteur IMAX Laser 4K au format dôme en France, associé à un écran hémisphérique de 27 mètres de diamètre.
Cette configuration immersive offre une qualité visuelle et sonore exceptionnelle, renforcée par des fauteuils inclinés et un design pensé pour maximiser l’immersion.
La programmation diversifiée de la Géode propose une offre culturelle riche : des documentaires en format hémisphérique, comme "Les baleines bleues", "Superhuman Body", et "T.Rex", de grand film IMAX comme "Mufasa : Le Roi Lion" et des spectacles vivants issus du catalogue Pathé Live.
Cette réouverture marque un nouvel élan pour La Géode, fusionnant science, culture et technologie, et renforçant son rôle au sein de la Cité des sciences.
Attention, l'accès est interdit aux enfants de moins de 3 ans et déconseillé aux femmes enceintes.
Mis à jour par Aurore Lemaître le 27 janv. 2025
Article créé le 18 mars 2008
Nous sommes allés voir Ptérodactyles 3D. Le documentaire est très intéressant, mais au niveau de la 3D ça n'avait pas trop d'intéret... de plus il faut être bien placés (au milieu de l'écran) pour bien voir l'effet 3D.
Mais on apprend des choses et c'est ce qui est important.
Très beau documentaire, on est plongé au milieu des reptiles marins et des dinosaures des mers. ma fille de huit ans a adoré et les adultes aussi.