La Maison de la poésie de St-Quentin-en-Yvelines +1 an
Résumé
Aucun avis sur ce lieu
Informations pratiques
Tarifs :
Se renseigner auprès de la structureAccès :
Accès en transport en commun : > RER C direction et terminus Saint-Quentin-en-Yvelines > Train au départ de Paris-Montparnasse ou la Défense, arrêt Saint-Quentin-en-Yvelines / Montigny-le-Bretonneux > puis bus 465 (arrêt Haussmann) ou 467 (arrêt Gaudi) Accès en voiture : > A86, sortir à Versailles-Satory - Guyancourt. Suivre Guyancourt. En face du technocentre Renault, suivre médiathèque Jean Rousselot. > A12, sortir à Guyancourt - Voisins le Bretonneux, suivre Guyancourt centre puis médiathèque Jean Rousselot.Horaires :
Ouverte les mercredis, jeudis et vendredis de 14h à 18hTéléphone :
01 39 30 08 90Email :
contact@ maison.poesie@service-gestion33.com@@
@agglo-sqy.frRésumé
La maison de la poésie de Saint-Quentin-en-Yvelines propose de nombreuses activités. Elle met en lumière des poètes oubliés, inconnus ou célèbres depuis 2007 autour de rencontres, d'expositions, d'ateliers et de spectacles.
Elle dispose d'une salle conviviale de 80 places où poètes, acteurs et musiciens partagent et échangent avec le public leur amour des mots et de la langue. De plus, un espace accueille petits et grands pour des expositions sur l'écriture.
Deux événements font de ce lieu un espace rare qui préserve et affirme la puissance d'un art trop souvent negligé :
> Les Biennales de la poésie en Mars : organisées durant le printemps des poètes, la poésie investit des lieux publics inhabituels tels que des cafés, des radios et des salles de cinéma pour faire resonner la poésie dans toute la ville !
> Poésyvelines, la semaine des poètes en Novembre : pendant dix jours, une trentaine de poètes vous invite à découvrir leur voix dans des bibliothèques, des musées, des salles de spectacle ou des lieux de patrimoine.
La maison de la poésie organise également de nombreuses activités et propose des spectacles pour les enfants de la petite enfance à l'adolescence.
Article créé par Aurore Lemaître le 27 févr. 2013
Soyez le premier à donner votre avis !