La ronde des animaux +3 ans
Ça parle de quoi ?
Parc de la Villette | Paris
Du 8 oct. 2017 au 21 octobre 2017
8,00 €
01 40 03 75 75
À chaque animal sa chanson au Parc de la Villette
Comme tous les jours, le petit hérisson s'aventure dans le jardin. Sur son chemin, il croise des animaux divers et variés. La grenouille raconte sa vie en croassant, l'escargot son quotidien lent et morose sous la pluie.
Tout se passe en chansons dans le monde de la "Ronde des Animaux" et c'est la meilleure manière d'apprendre du nouveau vocabulaire et des rimes intéressantes !
Après le défilé des animaux, c'est au tour des enfants de composer la chanson de l'animal de leur choix.
Cet atelier bénéficie du soutien de la Fondation Adrienne & Pierre Sommer. Il est ouvert aux enfants déficients visuels.
Durée 1h30
De 3 à 6 ans
Mis à jour par Aurore Lemaître le 20 sept. 2017
Article créé le 21 janv. 2011
Paris
Parc de la Villette
Du 8 oct. 2017 au 21 octobre 2017
8,00 €
01 40 03 75 75
C'est assez long et assez mal fichu sur l'utilisation de l'espace notamment (trop petit pour le nombre d'enfants), d'autant que l'animatrice était très stressée et assez stressante sur les places où s'asseoir (elle devrait faire des marques au sol, ce serait plus simple que de nous faire bouger pendant 10mn, après déjà 10 mn d'attente au départ)
Ensuite, pas de participation des enfants sauf orale, et l'animatrice qui les approche pour qu'ils tapotent un ou deux animaux ou instruments
C'est destiné à des enfants déjà assez grands (pas de 3 ans en tous cas) qui n'ont pas envie de se lever ni de s'approcher des animation ou décors pendant 1h30 car l'animatrice, assez interventionniste donc, leur demande instamment de ne pas se lever et de se taire, un peu moyen pour un atelier pour petits...
Sinon, les comptines chantées et le conte (Boucle d'Or) sont jolis malgré le fil rouge pas très clair (on a du mal à suivre l'hiostoire racontér s'il y en a une) et c'est un peu limité sur le reste, pas très inventif (les ombres chinoises sont très chouette mais très courtes) avec pas mal de longueurs (aller retour sur les 2 salles)
Bref, enfant (3 ans) et parent pourtant adeptes de ce type d'ateliers pas très emballés, on a vu mieux pour ce prix là