Le Cabaret Sauvage +2 ans
Résumé
Photos
1 avis sur ce lieu
Me connecter et gagner +15 Kidipoints
| AnonymeInformations pratiques
Accès :
En métro Porte de Pantin (Grande Halle) : Ligne 5 – Bobigny – Place d’Italie Porte de la Villette : Ligne 7 – Villejuif-Louis Aragon / La Courneuve – Sortie n°1 Bd Mac Donald. En bus Porte de Pantin : ligne 75, 151, PC 2 et 3 Porte de la Villette : 75, 139, 150, 152, PC2 et PC3, Station Porte de la villetteTéléphone :
01 42 09 03 09Email :
contact@ cabaret@service-gestion33.com@@
@cabaretsauvage.comRésumé
Créé par Méziane Azaïche, le Cabaret Sauvage a ouvert ses portes en décembre 1997, au cœur du Parc de la Villette.
Face à un tel succès d'un spectacle censé être temporaire, Méziane Azaïche décide de faire construire son propre chapiteau. Ce nouveau lieu, plus grand ouvre 3 ans plus tard. On y est comme chez soi, avec le velours rouge et le bois ciselé, les tables et banquettes, des lumières et miroirs biseautés et même une piste de danse circulaire…
Le Cabaret Sauvage accueille le spectateur dans un lieu qui est le sien, où il peut manger, boire, rire, s’émouvoir, danser, parler, déambuler, rencontrer son voisin de table ou, soudain près de lui, un trapéziste redescendu sur terre… ou encore lézarder sur la terrasse !
Cette salle atypique est un Magic Mirror fabriqué sur mesure, un des plus grand d’Europe, d’une capacité d’accueil de 600 personnes assises 1200 personnes debout. Elle se prête à tous les styles de musiques, s’adapte à tous les publics et crée, grâce à son cadre chaleureux, des ambiances et des concerts différents.
A travers sa programmation très diversifiée, le Cabaret Sauvage accueille des artistes venus des quatre coins du monde, pour des concerts, des soirées, des spectacles de cabaret, des bals, du cirque… et environ 10000 personnes sur 150 dates par an. Le Cabaret Sauvage est un endroit privilégié de par sa situation géographique, en plein cœur du Parc de la Villette, premier parc culturel urbain, lieu de loisirs, de découvertes et d’échanges, le plus grand parc paysager de Paris (55 hectares) qui accueille plus de 2 millions de visiteurs chaque été. A deux pas du métro Porte de la Villette, c’est un havre de paix, en pleine nature, avec une grande terrasse qui surplombe le Canal de l’Ourcq.
Article créé par Aurore Lemaître le 5 déc. 2012
Découvert à l'occasion de l'événement "Jour de Fête" : tarif d'entrée un peu cher pour les adultes / un lieu de consommations (bar et barbecue: barbecue à Paris, quel bonheur !) - gratuit pour les moins de 6 ans. Une mention spéciale pour la boum des mômes animée par le petit orchestre parisien.
Dans l'attente de redécouvrir le Cabaret Sauvage, à une autre occasion.