Le parcours de la Flamme Olympique dans les Alpes Maritimes
Ça parle de quoi ?
Département des Alpes Maritimes | Nice
Le 18 juin 2024
Les familles préparent les Jeux Olympiques 2024
Cette semaine, la Flamme Olympique traverse les Alpes Maritimes. Idéalement situé entre les montagnes, ses 14 stations de ski et son littéral connu dans le monde entier, le département du sud de la France prévoit un programme festif et animé pour les familles. Par la variété de ses paysages, la Côte d'Azur attire chaque année plus d'un million de touristes.
Le mardi 18 juin 2024, la Flamme Olympique commence sa 34e étape à Villefranche-sur-Mer (de 8h05 à 8h35). Ensuite, elle marque un arrêt dans la ville de Grasse, capitale mondiale des parfums et d'un savoir-faire inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO (de 8h55 à 9h53). Plus tard, l'emblème des Jeux Olympiques 2024 de Paris monte les marches du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes (de 11h23 à 12h27).
Les enfants et les parents font la fête à Nice
Après une pause à Valberg (de 13h18 à 13h38), Monaco (de 14h12 à 14h45), Antibes Juan-les-Pins (de 15h02 à 16h22), la journée se termine à Nice (de 17h51 à 19h20). Au bord de la mer Méditerranée, cette ville emblématique internationalement réputée pour son cadre de vie idéal, son climat doux, son patrimoine et ses attraits sportifs donne rendez-vous aux petits et aux grands. La cinquième métropole de France classée elle aussi au patrimoine mondial de l'UNESCO rassemble ce jour, les familles au pied des Alpes.
La Flamme débute son chemin sur la Promenade des Anglais prisée par les éternels joggeurs et promeneurs jusqu'à la place Masséna, sa Villa et son Musée. Avant de mettre le cap sur le Port de Nice, elle suit le tracé de la coulée verte. Pour clôturer les festivités, les enfants et les parents, les niçoises et les niçois se réunissent sur les quais des Etats-Unis pour allumer le fameux chaudron en surplombant la Baie des Anges.
Des animations : sport, musique, spectacle…
Des stands : Coca-Cola propose une ambiance musicale et festive, la Banque Populaire fait expérimenter aux publics les sports nautiques, la Caisse d’Epargne met à l'honneur le basketball et le handball dans un spectacle // À partir de 18h
Arrivée du dernier relayeur : Allumage du chaudron olympique // À 19h20
Écran géant, animateur et DJ
Plus d'infos sur le site officiel du Relais de la Flamme Olympique et sur la page Facebook des JO 2024 de Paris
Mis à jour par Margot Indirli le 20 juin 2024
Article créé le 13 juin 2024
Nice
Département des Alpes Maritimes
Le 18 juin 2024
Soyez le premier à donner votre avis !