Le Tarmac +3 mois
Résumé
Photos
Aucun avis sur ce lieu
Informations pratiques
Tarifs :
De 5€ à 18€Réservation :
Réservations au 01 43 64 80 80Téléphone :
01 40 31 09 11Résumé
Anciennement Théâtre de l'Est parisien : le TARMAC a vécu pendant l'été 2011 une profonde métamorphose, une véritable mue, quittant l'entoure de La Villette pour adopter les atours du 159 avenue Gambetta dans une union fertile avec le TEP.
Ce bâtiment que Guy Rétoré, le fondateur, appelait lors de son inauguration en 1983, le petit TEP alors qu'existait encore le TEP - grande salle rue Malte Brun, devient en 2011 Le TARMAC – La Scène internationale francophone.
En s'installant dans ce très beau théâtre de l'avenue Gambetta, lieu d'histoire et d'engagements, Le TARMAC donnera à voir plus encore, avec gourmandise et conviction, la création contemporaine francophone non hexagonale, invitant les regards à se décentrer toujours davantage, les accoutumant à d'autres focales, élargissant leur profondeur de champ, enrichissant leurs angles de vue.
Car le coeur vibrant du TARMAC est composé d'une Babel d'artistes, auteurs, metteurs en scène venus du Liban, de Roumanie, du Laos, d'Haïti, des continents américain ou africain.
Ils habitent cette maison, y écrivent, répètent, créent, jouent, dansent. Au gré des saisons, ils invitent grands et petits à acquérir une nouvelle expérience du monde dans un théâtre citoyen, miroir de ce monde et de sa pluralité.
En emménageant dans ses nouveaux bâtiments, Le TARMAC peut désormais offrir à ces artistes un plateau à la mesure de leur talent. L'unique maison de création qui leur soit intégralement dédiée en France leur ouvre dorénavant des horizons hier encore inespérés.
En s'établissant dans le vingtième arrondissement de Paris, le TARMAC invite ses habitants, ses voisins, ses spectateurs, à repousser les limites d'un horizon fabuleux qui leur dévoilera des paysages imaginaires souvent inexplorés et l'infinie richesse de la création scénique contemporaine francophone.
Mis à jour par Aurore Lemaître le 16 mai 2012
Article créé le 17 sept. 2009
Soyez le premier à donner votre avis !