Leda - Cie Nagdoro +12 ans
Ça parle de quoi ?
Hip-hop et danses traditionnelles se rencontrent sur une terre africaine pour "Leda", un spectacle envoûtant et plein d'énergie. Laissez vous tenter par l'expérience en famille, avec les enfants dès 12 ans.
Le hip-hop, message écologique ?
Ici, le hip-hop enrichi aux danses traditionnelles et contemporaines sert un message écologique en forme de chant d'amour à une nature africaine intacte...
Banal et toxique. Ainsi va le "leda" que Rodrigue Ousmane met au centre de sa pièce. Le chorégraphe tchadien donne ce nom aux sacs plastiques qui pullulent depuis les années 80 sur le continent africain.
Chants, apostrophes, danses, tout est bon alors pour hurler un Tchad incapable de gérer ses ressources naturelles et pourquoi pas en rêver un autre...
Rodrigue Ousmane et l'histoire de sa danse
Ce goût-là de la rencontre et du mixage, Rodrigue Ousmane s'y frotte tôt. Il se sauve très vite d'études de mathématiques pour se jeter dans la danse, et créer la compagnie Nagdoro, ce qui veut dire "on peut" en arabe tchadien.
C'est en 2010 qu'il crée "Leda" et débute sa course, qui n'a pas fini... Son énergie transporte les familles et les entraîne au voyage !
Le spectacle fait partie de la programmation de la Biennale de la danse 2014.
Article créé par Hélène Saint-Martin le 2 juil. 2014
Soyez le premier à donner votre avis !