Les Ateliers Amasco +6 ans
Résumé
Aucun avis sur ce lieu
Informations pratiques
Tarifs :
La contribution des parents pour une semaine de 5 jours est de 40 à 200 euros, en fonction du quotient familialAccès :
Bourg-la-Reine - Institut des Jeunes Sourds, rueRavon; Salle du Passage du Marché, près du Marché au 65 boulevard du Maréchal Joffre
Le Plessis-Robinson - Ecole maternelle Raymond Aumont, 2 allée Robert Debré
Antony - Centre André Malraux, 1 avenue Léon Harmel
Fontenay-aux-Roses - Centre Pierre Bonnard, 5 rue de l'Avenir ; Salle polyvalente du Château Sainte-Barbe, 10 place du Château Sainte-Barbe
Paris - IME Site Boucicaut PSV
Horaires :
Vacances scolairesGénéralement du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
Les activités sont de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h
Téléphone :
06 52 50 88 07Email :
contact@ ateliersamasco@service-gestion33.com@@
@gmail.comRésumé
Des activités autour de la pédagogie par le jeu...
Ateliers Amasco : jouer et apprendre aux enfants
Créée en 2018, l'association "Ateliers Amasco - Jouer et Apprendre" réunit parents, enseignants, étudiants et retraités autour de l'épanouissement scolaire des enfants, quel que soit leur milieu.
C'est pour apprendre aux plus jeunes à gagner en confiance que des activités sont organisées en Ile-de-France pendant les vacances scolaires.
Les ateliers ludiques et éducatifs comprennent aussi bien des échanges que des jeux pour développer le goût d'apprendre maths, français ou sciences chez les enfants.
L'objectif est également d'accueillir tous les publics, en allant vers plus de mixité sociale et d'égalité des chances. Une facturation en fonction du quotient familial est donc proposée.
Des activités ludiques pour les 6 à 11 ans
Indépendants de toute confession ou toute organisation syndicale ou politique, les Ateliers Amasco sont neutres et invitent des élèves du public comme du privé à participer.
Pour les animer, des étudiants d'université ou de grandes écoles sont sollicités. Ils sont formés et supervisés par l'équipe pédagogique de l'association.
Avec 8 enfants maximum, les cours sont donnés dans différentes villes de la région : Bourg-la-Reine, Ravon, Le Plessis-Robinson, Antony, Fontenay-aux-Roses ou encore Paris.
Jeux de construction, programmation, chasse au trésor, théâtre, jeux de société, énigmes, jeux de langages... Les enfants ne s'ennuient pas.
Article créé par Charlotte Loisy le 23 janv. 2020
Soyez le premier à donner votre avis !