Les Nuits Mandingues +5 ans
Ça parle de quoi ?
Vendredi 4 et samedi 5 avril 2014, l'Afrique de l'Ouest est à l'honneur à la maison de quartier de Doulon avec la 10ème édition des Nuits Mandingues. Depuis 2005, l'association nantaise Tambour Battant favorise l'accès à la culture du pays mandingue. Chaque année, le festival des Nuits Mandingues se fixe pour but de mettre en avant cette partie de l'Afrique de l'Ouest, située entre le Sénégal et le Burkina Faso, en passant par le Mali, la Côte d'Ivoire et la Guinée.
Les Nuits mandingues sont l'occasion de découvrir des artistes représentant cette culture faite de mixité, de chants, musiques et danses traditionnels. Un festival éclectique et métissé où se croisent conte, musique et danse africaine.
Programmation FAMILLE
Vendredi 4 avril 2014
- Amadou sanfo - Contes africains - 19h
Amadou Sanfo conte des histoires où la culture africaine est profondément ancrée. En relatant les aventures d'un africain en Europe, ce conteur pousse toute la famille à entonner en chœur les chansons typiques de sa région natale.
- Soroké - Musique Mandingue - 19h
Soroké présente un spectacle dynamique emmené par le rythme musclé des percussions, la douceur mélodique des instruments traditionnels et l’énergie explosive des danses africaines.
Samedi 5 avril 2014
- Village associatif en accès libre de 14h à 19h
Tambour Battant met en place un Village Associatif dès 14h en accès libre dans le parc de la Maison de quartier de Boulon (Nantes) dans lequel seront proposées diverses animations.
- Atelier de danse et d'expression africaine
Tambour Battant propose un atelier découverte pour les enfants de 5 à 9 ans. C’est gratuit mais il faut penser à s’inscrire (contact@tambourbattant.org // 02 40 52 05 49). Au cours de cet atelier, les enfants découvrent des mises en jeu du corps propres à la danse africaine et apprennent une chorégraphie.
- Grande soirée - 20h15 à 1h
Grande soirée concert le samedi 5 avril dès 19h30 avec MAD LENOIR (afro fusion // Laval), la Cie BLAKA (ensemble percussif insolite // Rennes) et le groupe AKEIKOI (afro rock // Angers).
Mis à jour par Théophile Posak le 17 mars 2014
Article créé le 14 mars 2011
Soyez le premier à donner votre avis !