L'HISTOIRE DU SOLDAT - Orchestre Philarmonique de Nice +4 ans
Ça parle de quoi ?
Opéra de Nice | Nice
Le 9 juin 2024
04 92 17 40 40
Un concert à l'Opéra pour les enfants et les parents
Désespéré, un pauvre soldat décide de vendre son âme au Diable. Celle-ci, prend la forme d'un violon. En échange, il reçoit un livre capable de prédire l'avenir. Une fois le troc effectué, le jeune homme explique à l'antithée maléfique comment se servir de cet instrument si précieux.
Malheureusement, après 3 longues années d'absence, au village, personne ne le reconnait, ni sa mère, ni sa fiancée. Le Soldat décide alors d'utiliser sa nouvelle acquisition pour devenir riche. Mais même tout l'or du monde ne le rend pas heureux.
Pendant une partie de carte, il défie le Diable pour tenter de récupérer son violon. Mais parce qu'il perd, le voilà maintenant dilapidé de toute sa fortune. Après ce nouvel échec, le Soldat vole l'instrument et s'en va conquérir une belle princesse. Pour le punir, le Diable le condamne à l'enfer.
Pour les enfants, l'Orchestre Philarmonique de Nice adapte une œuvre d'Igor Stravinsky écrite en 1917. Petits et grands profitent d'un concert familial dans une ambiance emprunte de cirque, de jazz, de tango et de valse. Accompagnés par leurs parents, les bambins s'initient à la musique classique et découvrent 7 instruments emblématiques dans L'HISTOIRE DU SOLDAT.
Dès 4 ans
Durée : 1h30
Récitante : Isabelle Bourgeais
Violon : Violaine Darmon
Contrebasse : Fabrizio Bruzzone
Basson : Olivier Féral
Cornet : Marion Vezzozi
Trombone : Pierrick Caboche
Clarinette : Frédéric Richirt
Percussions : Philippe Biclot
Article créé par Margot Indirli le 27 mai 2024
Soyez le premier à donner votre avis !