Même les chevaliers tombent dans l'oubli, de Gustave Akakpo +8 ans
Ça parle de quoi ?
La Compagnie du Veilleur vous propose, dans une mise en scène de Mathieu Roy, la création pour jeune public dès 8 ans intitulée "Même les chevaliers tombent dans l'oubli" de Gustave Akakpo.
Extrait :
George : Maman, il m’est arrivé quelque chose…
La maman de George : C’est bien ma puce. Tu vas prendre froid, vas t’habiller.
George : Maman, il m’est arrivé quelque chose !
La maman de George : Moi aussi, j’aimerais qu’il m’arrive quelque chose, ma puce…
Ce spectacle se propose d'aborder la question de la culture, vue par les plus jeunes. Du haut de ses huit ans, Mamadou n’a qu’une seule envie : se fondre dans la masse, passer aussi inaperçu qu’un enfant parmi un groupe d’enfants, tous pareils, même tête, même combat. Mais dans la classe de Mamadou, il y a elle. Elle est blanche. Elle, elle aurait adoré que la maîtresse lui pose la question "parle-nous de ta culture", parce qu’elle en a des histoires à raconter sur ses origines. Pourquoi ? Tou simplement parce qu'elle sent qu’elle n’est pas d’ici, qu’il y a eu comme une erreur de livraison de lieu et de peau et depuis toute petite, elle se sent noire. Un jour a débarqué dans sa vie le chevalier de Saint-Georges…
Découvrez ce joli spectacle qui parle des différences mais aussi des points communs de manière tendre, entre rêverie et drôlerie.
Mis à jour par Aurore Lemaître le 26 févr. 2015
Article créé le 6 mai 2013
Soyez le premier à donner votre avis !