cityname Marseille

ckcity Ma

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Château Borély, musée des Arts Décoratifs et de la Mode +3 mois

Château Borely
credits

Résumé

Le Musée de la Faïence à Marseille a définitivement fermé ses portes le 31 Décembre 2012 pour permettre le transfert de ses collection vers le nouveau Musée des Arts décoratifs de la Faïence et de la Mode, ouvert en Juin 2013 au château Borély.

Château Borély, musée des Arts Décoratifs et de la Mode
134 Avenue Clôt Be
13008 Marseille
04 91 55 33 60
musee-borely.marseille.fr

Voir les infos pratiques

Photos

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Collections permanentes : 5 euros / tarif réduit 3 euros > Billets combinés : - Musée Borély + Jardin Botanique + [mac] : 9 euros / tarif réduit 6 euros - Musée Borély + Jardin Botanique : 6 euros / tarif réduit 3 euros ­ > Gratuité moins de 18 ans, tarifs réduits

Accès :

Métro ligne 2 - station rond-Point du Prado, puis bus 19, 44 ou 83 Parking à proximité - Parking Parc Borely, 48 avenue Clôt-Bey – 6e - ouvert 7j/7 de 7h à 21h - tarif préférentiel pour les visiteurs du Musée et/ou du Jardin Botanique

Horaires :

du mardi au dimanche : ­ de 10h à 18h > fermeture hebdomadaire le lundi, sauf les lundis de Pâques et de Pentecôte > fermeture les jours férié­s suivants : 1er janvier, 1er mai, 1er novembre et 2­5 décembre ainsi que le 26 décembre.

Téléphone :

04 91 55 33 60

Résumé

Le Musée de la Faïence à Marseille a définitivement fermé ses portes pour permettre le transfert de ses collection vers le nouveau Musée des Arts décoratifs de la Faïence et de la Mode, ouvert en Juin 2013 au château Borély.

Le musée renferme la prestigieuse collection de faience et porcelaine de Marseille réunie par Pierre et Lison Jourdan-Barry. Elle a été donnée à la Ville en avril 1995. En 1998, s'ajoute un exceptionnel ensemble d'oeuvres de Moustiers du XVIIIe siècle.

A la présentation de la faience marseillaise fait écho celle de la céramique provencale avec Moustiers, la Tour d'Aigues, Aubagne, Apt, Castellet et Varages.

Enfin, la collection met en exergue les principaux développements de la création céramique en France au XIXe siècle avec les pionniers du genre, marquant l'apparition de la création individuelle de l'artiste-potier.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 12 janv. 2015
Article créé le 11 janv. 2008