Ça parle de quoi ?
Muséum national d'Histoire naturelle | Paris
Du 20 nov. 2024 au 19 janvier 2025
Les dinosaures en lumières
En voilà une sortie parfaite pour pallier à la grisaille ! Le Muséum national d'histoire naturelle convie enfants et parents à la nouvelle édition de son événement "illuminé".
Pendant 2 mois, un voyage extraordinaire attend les enfants : des centaines de structures lumineuses sont installés au Jardin des Plantes.
Dans "Jurassique en voie d'illumination", le Muséum national d’Histoire naturelle présente la sixième édition de son festival lumineux invitant les visiteurs à explorer la biodiversité du Jurassique à travers une expérience immersive.
Du 20 novembre 2024 au 19 janvier 2025, l'exposition propose un voyage dans le temps de 200 millions d'années, mettant en scène des espèces marines, terrestres et volantes emblématiques de l’époque, comme des dinosaures et les premiers mammifères. Avec des structures lumineuses monumentales, parfois animées, cet événement se déroule au Jardin des Plantes de Paris et s'adresse à un public de tout âge.
De magnifiques sculptures sont à admirer au Muséum. Après "Espèces en voie d'illumination", "Océan en voie d'illumination", "Évolution en voie d'illumination" et "Mini-mondes en voie d'illumination" puis "Jungle en voie d'illumination", voici une nouvelle expérience féerique.
Plus d'infos sur le site du Muséum national d'histoire naturelle.
Mis à jour par Charlotte Loisy le 19 sept. 2024
Article créé le 14 nov. 2019
Paris
Muséum national d'Histoire naturelle
Du 20 nov. 2024 au 19 janvier 2025
Vidéos
L'avis CitizenKid: « Une sublime balade féerique »
À la tombée de la nuit, enfants et parents sont invités à réaliser une balade féerique peuplée de créatures enchanteresses, des jardins à la ménagerie. Un oiseau multicolore nous accueille. La visite se poursuit avec un crabe agité qui remue ses pinces, une tortue "nageant" dans les airs, de sublimes flamants roses ou encore un terrifiant crocodile.
Tantôt statiques, tantôt en mouvement, les animaux aquatiques fascinent petits et grands. La longue promenade passe d'un poulpe rouge géant à d'adorables otaries ou pingouins. Quelques panneaux informatifs en apprennent davantage aux enfants sur les espèces exposées, leur spécificité et les menaces qui pèsent parfois sur elles. Mais le cœur du spectacle est bien l'expressivité et la luminosité des sculptures géantes, majestueuses et captivantes.
On note tout particulièrement le requin blanc que l'on doit traverser, de sa gueule pleine de dents acérées à son long corps fait de guirlandes lumineuses. Le show se termine par un tableau d'ours polaires sur la banquise, aussi beaux que mignons. Un final parfait pour une sortie féerique en famille, idéale pour les fêtes de fin d'année.
Publiée par Charlotte Loisy
Soyez le premier à donner votre avis !