Passage du Grand-Cerf +3 mois
Résumé
Aucun avis sur ce lieu
Informations pratiques
Accès :
Métro - Étienne MarcelBus - 29, 38, 47
Horaires :
Du lundi au samediDe 8h30 à 20h30
Fermeture :
DimancheRésumé
Pour une virée lèche-vitrine avec les enfants à Paris...
Passage du Grand-Cerf : lieu historique avec les enfants
Le Passage du Grand-Cerf est un passage couvert situé entre le 10 rue Dussoubs et le 145 rue Saint-Denis, dans le 2e arrondissement de Paris.
Créé en 1825, son histoire est étroitement liée à la vie du quartier. Au départ, il s'agissait d'un haut lieu de la production et de l'artisanat.
Dans les années 1945, le passage a été couvert à l'aide d'une structure en métal et en fer forgé, ce qui a permis d'installer une très grande verrière, laissant place à une incroyable lumière.
Sa hauteur culmine à près de 12 mètres, ce qui en fait l'un des passages couverts les plus importants de la capitale.
Balade en famille dans un passage couvert de Paris
Délaissé au cours de son histoire, le Passage du Grand-Cerf a été réhabilité en 1990 et est aujourd'hui l'un des passages les plus attrayants de Paris.
Toute la famille découvre des petits boutiques d’artisans experts en bijouterie, ameublement, vêtements, cadeaux, décoration, chapeaux, et bien plus encore.
Situées dans le Passage du Grand-Cerf, les boutiques Le Labo, Lil Weasel et Rickshaw émerveillent petits et grands avec leurs produits variés et étonnants.
En 2016, le passage est devenu le premier "Bitcoin Boulevard" parisien, c'est-à-dire que les commerçant acceptent les paiements en bitcoin, une monnaie virtuelle.
Mis à jour par Charlotte Loisy le 2 mars 2022
Article créé le 7 nov. 2018
Soyez le premier à donner votre avis !