Sol bémol - Cie d'Irque & Fien +6 ans
Ça parle de quoi ?
Théâtre du Vésinet | Vésinet
Le 17 déc. 2020
Une histoire d'amour
La compagnie d'Irque & Fien est en réalité un binôme, un couple, des créateurs passionnés. Une grande complicité unie ce duo d'équilibristes et de musiciens sur scène et dans la vie.
Dans cette pièce, ils interprètent l'histoire d'un couple avec ses bonheurs et ses joies mais aussi ses tumultes et ses peines. Le récit d'une vie défile sous les yeux du spectateur.
Un duo poétique
Sur scène une valise et quatre pianos : les numéros d'acrobatie, de jonglage, de musique s'enchaînent. Assisté par des machinistes en coulisses, le décor et les comédiens se mettent alors en mouvement.
Un spectacle plein de surprises et de moments inattendus à partager en famille. Une plongée dans l'enfance garantie. Un émerveillement pour les enfants.
Une nouvelle création qui a reçu le prix du meilleur spectacle de cirque TAC - Valladolid - Es 2017.
Durée 1h10
Mis à jour par Cécilia Mauchamp le 13 oct. 2020
Article créé le 5 sept. 2017
Vésinet
Théâtre du Vésinet
Le 17 déc. 2020
Ma fille et moi avons adoré. Les acrobaties et la musique sont au top: l'imagination des enfants comme des adultes fonctionnent au maximum, la performance des 2 artistes est extraordinaire.
L'échange à la fin du spectacle avec les artistes( et leur famille) permet de comprendre mieux le spectacle et d'où leur est venu cette idée!!!
Pour une 1ère au Théâtre de Oullins, on reviendra et concernant les places (invitations) on était très bien :).
merci encore
Le mélange d'acrobatie, musique, magie et même ingénierie (4 pianos un sur l'autre) est réussie.
J'ai adoré la beauté et l'absurdité des certains partis de la performance. C'est très enfantin et ça permet de faire voler l'imagination des grands et petits.
Les échanges avec les acteurs à la fin du spectacle s'est très bien passé. Un échange convivial presque entre amis avec des questions sur les secrets du spectacle ainsi que personnelles, car il s'agit d'une compagnie formée principalement par un couple qui fait la tournée avec ses enfants.
Concernant l'emplacement, nous avons aussi profité des invitations mais nous sommes arrivés juste au moment que les lumières se sont éteint (merci les bouchons des vendredis).
On ne s'est même pas rendu compte des numéros de places. On est arrivés et on s'est assis au première endroit disponible. En tout cas nous sommes très contents d'avoir pu assister à ce spectacle.