Après-midi céramique à l'atelier Coléopterre +7 ans
Ça parle de quoi ?
Ville de Lille | Lille
Du 15 mai 2019 au 6 juillet 2019
25,00 €
06 62 16 01 46
Coléopterre : un atelier de céramique à Lille
À la recherche d'une occupation captivante pour les enfants pendant leurs congés ? C'est l'occasion de découvrir le nouvel atelier de céramique qui a ouvert ses portes dans le centre-ville de Loos.
Laure de Quengo, céramiste de métier, a récemment mis sur pied "Coléopterre", une structure qui met en avant son travail et invite également les plus jeunes à mettre la main à la pâte.
Modeler des animaux sauvages
Les ateliers proposés par Coléopterre s'adressent aux enfants de 7 à 10 ans et de 10 à 15 ans et leur proposent de s'initier aux techniques du modelage des terres faïences et grès à travers une ou plusieurs séances de 2h30.
En groupe restreint, les jeunes participants pétrissent, façonnent et créent leurs propres réalisations en développant leur imagination, sur le thème des animaux protégés. Éléphant, rhinocéros noir, grizzli... Après cuisson, ils repartent avec leurs jolis vases muraux qui seront parfaits pour décorer la maison.
Ces après-midi céramique sont l'occasion pour les enfants d'appréhender les notions de volume, d’espace, de proportions et de formes, dans une ambiance conviviale qui favorise la créativité.
Prévoir un tablier pour ne pas se tacher. Réservation par téléphone ou à l'adresse mail suivante : coleopterre.ceramique@gmail.com.
Mis à jour par Bonnie Dupont le 4 juin 2019
Article créé le 29 mars 2019
Lille
Ville de Lille
Du 15 mai 2019 au 6 juillet 2019
25,00 €
06 62 16 01 46
Lucie ( de Lambersat :)
à recommander ! merci.
Super petit atelier de céramique en centre ville de Loos, qui propose l'activité modelage en terre à un prix tout à fait raisonnable.
L'activité est très bien encadrée en petit groupe et avec en plus de l'aspect créatif, une approche pédagogique.
L'animatrice céramiste Laure est gentille, dynamique, la production finale a ravi ma fille ( 9 ans ), expérience à renouveler,
je suis impatiente de récupérer sa création une fois cuite ( un masque de renard ! ) .