Théâtre Antique et Musée d'Orange +3 ans
Résumé
Aucun avis sur ce lieu
Informations pratiques
Tarifs :
Visite théâtre + musée avec audioguide :Adulte : 10 euros
Enfant (de 7 à 17 ans) : 8 euros
Gratuit pour les moins de 7 ans
Tarif famille (2 adultes et 2 enfants) : 30 euros
Visite musée avec audioguide :
Adulte : 5,5 euros
Enfant : 4,5 euros
Visite virtuelle du théâtre :
Plein tarif : 5 euros
Horaires :
Le Théâtre Antique et le musée sont ouverts tous les jours, toute l'année. Horaires variables suivant la période, se renseigner sur le site officiel.Téléphone :
04 90 51 17 60Résumé
Un monument antique à explorer avec les kids...
Le Théâtre Antique d'Orange
Le Théâtre Antique d'Orange est un site unique inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Composé d'une immense façade extérieure, de gradins monumentaux et d'un superbe mur de scène, ce joyau de l'architecture romaine est le mieux conservé d'Europe.
L'édifice a été construit sous le règne d'Auguste, au début de l'Empire. Particulièrement fréquenté par les spectateurs dans l'Antiquité, le théâtre est aujourd'hui une scène internationale associée à l'art lyrique. Son festival annuel les "Nouvelles Chorégies", le plus ancien de France, fait partie des temps forts de son agenda culturel.
En prime, des animations ponctuelles invitent les familles à vivre une journée au temps des gladiateurs. Fête romaine, visites nocturnes, Augustales... Divers événements insolites et immersifs attendent petits et grands.
Le Musée d'Art et d'Histoire
Le Musée d'Art et d'Histoire d'Orange est installé dans un somptueux hôtel particulier du XVIIe siècle. Ouvert aux visites toute l'année, il abrite une collection riche et variée d'objets d'art et de pièces de mobilier datant de l'Antiquité au XIXe siècle.
L'audioguide est compris dans les visites du Théâtre Antique et du Musée d'Art et d'Histoire.
Parmi les richesses archéologiques du site, on compte également l'Arc de Triomphe d'Orange et les vestiges du temple voué au culte de l'empereur.
Mis à jour par Bonnie Dupont le 2 mai 2022
Article créé le 21 janv. 2008
Soyez le premier à donner votre avis !