Tiers-lieu d'éveil à la danse Anou Skan
Résumé
Aucun avis sur ce lieu
Informations pratiques
Tarifs :
Adhésion annuelle :14 euros
Abonnement :
Carte à l'année au tarif normal :360 euros
Carte à l'année au tarif réduit :
305 euros
Horaires :
Éveil à la danse :Pour les enfants de 4 à 6 ans :
Mercredi de 15h45 à 16h45
Atelier de Danse Contemporaine :
Pour les enfants de 7 à 10 ans
Mercredi de 14h30 à 15h30
Téléphone :
06 52 50 40 77Email :
contact@ anou.skan@service-gestion33.com@@
@yahoo.frRésumé
Un studio où les enfants prennent conscience de leurs corps et apprennent à danser...
Atelier d'éveil pour les plus petits
L'association Anou Skan propose aux enfants ayant entre 4 et 6 ans de participer à une aventure sensorielle ludique. Grâce à Noëmie Marchaland, danseuse, pédagogue et anthropologue, les petits apprennent pas à pas à s'exprimer à travers les mouvements.
Dans une atmosphère empreinte de confiance, de bienveillance et de sérénité, les bout' choux s'élancent, agitent leurs corps et s'épanouissent au fur et à mesure de l'atelier. Par le jeu et l'imaginaire, les curieuses et les curieux explorent dès le plus jeune âge l'éventail des possibles artistiques.
Cours de danse contemporaine pour enfants
Le tiers-lieu d'éveil de danse et de rencontres artistiques offre aussi la possibilité aux enfants dès 7 ans de s'investir dans une discipline sportive et créative. Avec la danseuse, poète et professeure Sacha Steuter, les jeunes prennent confiance en eux, tentent d'être à l'écoute de leurs corps tout en étant attentifs aux autres.
Entre jeux d'espace, de temps, de qualités de corps et de poids, les futures étoiles montantes du mouvement se familiarisent avec les bases de la danse contemporaine. Au rythme d'une musique, d'un poème, ou d'un tableau, les enfants apprennent tout en s'amusant.
Des activités pour les plus grands
La compagnie Anou Skan basée à Lyon ne s'adresse pas uniquement aux enfants bien au contraire. Au Studio, les parents peuvent eux aussi explorer le mouvement sensoriel à travers des ateliers hebdomadaires ou par la méditation.
Les plus grands ont aussi l'opportunité de s'initier à des danses et des rituels venus d'ailleurs. Entre tournoiement, danses et chants de Grèce, les découvertes restent nombreuses et enrichissantes.
Plus d'infos sur le site d'Anou Skan et sur sa page Facebook ou sur son compte Instagram
Article créé par Margot Indirli le 19 juil. 2024
Soyez le premier à donner votre avis !