Ça parle de quoi ?
Théâtre du Châtelet | Paris
Du 7 juin 2016 au 16 juin 2016
La comédie musicale "Wonder.land" est à retrouver au Théâtre du Châtelet du 7 au 16 juin 2016. Ce spectacle coloré inspiré des Aventures d'Alice au pays des merveilles convient plutôt aux enfants de plus de 10 ans.
Un spectacle pour parents et enfants
Créée par le compositeur pop-rock britannique Damon Albarn, cette comédie musicale 2.0 s'adresse à la fois aux adultes et aux enfants à partir de 10 ans.
Inspiré des histoires d'Alice au pays des merveilles, le spectacle suit la jeune Aly qui fuit son quotidien grâce à un jeu en réseau, wonder.land.
Cette version rock et contemporaine de l'histoire met en scène un monde virtuel et fascinant peuplé de personnages étranges et de paysages surréalistes et colorés.
En anglais surtitré
Accessible en répétition pré-générale samedi 4 juin à 15h
Plus d'informations sur le site du Théâtre du Châtelet
Mis à jour par Agathe Mathieu le 13 juin 2016
Article créé le 11 mai 2016
Paris
Théâtre du Châtelet
Du 7 juin 2016 au 16 juin 2016
Vidéos
L'avis CitizenKid: « Du grand spectacle »
"wonder.land" revisite "Alice au Pays des merveilles" version 2.0 ! Aly est une jeune adolescente dont les parents viennent de divorcer. Dur d'être nouvelle à l'école et de se faire embêter par les autres filles de la classe. Heureusement, elle a trouvé un échappatoire : un jeu en ligne où elle se crée un avatar à son image, mais "en mieux", Alice.
Le spectacle musical met en scène des acteurs/chanteurs aux voix et aux interprétations impeccables. Il mêle scènes de dialogue, chansons et projections vidéo. Le tout est parfaitement maîtrisé et chaque élément vient compléter l'autre. On en prend plein les yeux et les oreilles, notamment grâce aux superbes décors et costumes.
Il est naturellement réservé aux plus grands, ne serait-ce qu'à cause de la langue, l'anglais, et des sous-titres à lire. Pourtant, les thématiques abordées sont riches et intéressantes pour petits et grands : comment savoir qui on est, comment être bien dans sa peau, s'accepter, comment gérer la relation des enfants avec leur smartphone... Une création qui donne à réfléchir tout en faisant rêver les familles. Du très grand spectacle à voir au Châtelet.
Mention spéciale à la directrice de l'école, truculente et terrifiante à la fois.
Publiée par Agathe Mathieu
1 avis sur cette sortie
- Anonyme
- le 14 juin 2016 à 15:48:33
- A été signalé en abus Signaler un abus
Merci pour cette critique, ça donne vraiment envie d'aller voir ce spectacle !
1 avis