
Les meilleurs hôtels rooftop de Paris
Que l’on séjourne à Paris pour quelques jours, que l’on vienne pour dîner ou pour prendre un verre, découvrir d’un regard la Ville Lumière côté rooftop est toujours un enchantement. La capitale compte de superbes hôtels de caractère qui ont su ménager des espaces aussi intimistes que privilégiés avec une vue époustouflante sur les toits et les monuments de la ville. Petit tour d’horizon de nos adresses préférées, entre terre et ciel.
Verts ou gris, de jour comme de nuit, les toits de Paris nous invitent à prendre de la hauteur. La capitale compte de nombreuses adresses d’hôtels avec rooftop depuis lesquelles on prend la mesure de la diversité architecturale et de la superficie de la ville. Depuis le 1er, le 2e, le 8e et le 9e arrondissement, on touche presque du doigt l’Opéra, la Madeleine ou le Grand Palais. En s’éloignant un peu du cœur battant de Paris, la ville prend une autre dimension.
Bonnie The SO / Paris

Perchée au 16e étage de la Tour Morland, dans le 4e arrondissement de Paris, le restaurant de l’hôtel SO/ Paris offre une des vues panoramiques les plus époustouflantes et peut-être une des plus rares qui soient. Depuis la terrasse du restaurant situé dans une des quartiers historiques de Paris, on contemplera sans se lasser les ponts historiques qui enjambent la Seine, avec une vue qui s’étend de l’île de la Cité jusqu’au Mont Valérien et aux tours de la Défense. Avec ses immenses baies vitrées, ses plafonds miroir et sa décoration contemporaine et élégante, Bonnie est sans conteste une des adresses les plus parisiennes du moment.
Bonnie restaurant The So/ Paris
10 Rue Agrippa d'Aubigné
75004 Paris
The Peninsula Paris

Le palace parisien de l’avenue Kléber ménage ses effets. Passé la verrière architecturale de l’entrée encadrée de deux lions, il faudra gagner le 6e étage pour découvrir le panorama qui se déploie depuis Le Rooftop. Dans l’axe de l’avenue Kléber qui converge vers l’Arc de Triomphe, les beaux immeubles en pierre de taille du 8e arrondissement chauffent leurs élégants toits d’ardoise au soleil. Ouvert à partir du mois de mai, Le Rooftop propose une belle carte de cocktails estivaux et de petits plats à partager imaginés par le chef David Bizet (deux étoiles Michelin), qui officie à l’Oiseau Blanc, la table gastronomique du Peninsula.
The Peninsula Paris, Le Rooftop
19, Avenue Kléber
75116 Paris
Too Hôtel Paris : TOO Tac Tac Skybar

Imaginée par Philippe Starck, cette nouvelle pépite 4 étoiles de la collection MGallery qui couronne les Tours Duo de Jean Nouvel est située dans le XIIIe arrondissement (« Downtown Paris »). On y cultive un art de vivre « dans les nuages » avec des chambres qui ouvrent sur la ville, un spa et et un jacuzzi en plein ciel, un restaurant panoramique et l’un des rooftops les plus hauts perchés de Paris, le TOO Tac Tac Skybar. Une adresse qui se veut résolument inclassable, avec une cuisine conviviale aux multiples influences, des concerts live et DJ set. Le bon plan ? Savourer la vue dans la quiétude d’un tea time, en grignotant des macarons Pierre Hermé.
Too Hôtel Paris, TOO Tac Tac Skybar
65, rue Bruneseau
75013 Paris
La Fantaisie : un bar intime sur les toits

Ce délicieux hôtel, aussi luxueux qu’atypique, est l’une des adresses incontournables du Faubourg Montmartre. Au cœur d’un des quartiers les plus animés de la capitale, cet hôtel-jardin offre à la fois une parenthèse nature rare à Paris et une vue magnifique sur les toits. On y déguste des cocktails aussi vitaminés que la déco de ce bar rooftop cosy et intimiste, où l’on terminera la soirée après un dîner au Restaurant de la Fantaisie, qui propose une française mise au goût du jour dans une ambiance festive.
La Fantaisie
24, rue Cadet
75009 Paris
Molitor Paris : Rooftop Arty

On ne présente plus la célèbre reconversion de la piscine Molitor par l’architecte Jean-Philippe Nuel en hôtel - piscine - galerie d’art contemporain – spa - salle de sport ouvert sur la ville, mais ce n’est pas une raison pour oublier le Rooftop Molitor, une adresse délicieuse et calme en lisière de Boulogne, qui nous permet de profiter de la douceur des premiers beaux jours dès le printemps. Au déjeuner ou au dîner côté restaurant, ou de 17h à minuit côté solarium pour un after work tout en douceur, on contemple la lumière baisser imperceptiblement sur les toits de la ville, la Tour Eiffel et les pentes boisées de la colline de Saint-Cloud.
Rooftop Motitor Paris
13, rue Nungesser et Coli
75016 Paris
Article créé par Carole Lars Huyvenaar (en partenariat avec Travellers Society) le 14 mars 2025
Partager