Une marionnette squelette
SOMMAIRE
Une fois cette petite marionette squelette réalisée, les enfants n'auront plus qu'à l'animer et la mettre en scène dans d'épouvantables histoires d'Halloween !
Matériel pour votre bricolage
10 pâtes type macaroni
2 fils chenille blancs
1 perle en bois ronde ou ovale pour la tête
5 petites perles en bois rondes pour les articulations
1 baguette de bois
De la ficelle élastique
1 feutre noir
Assembler votre marionnette squelette
Premièrement positionnez l'ensemble des éléments du squelette à plat : la ficelle élastique au milieu pour la colonne vertébrale, les deux fils chenille pliés en deux pour les jambes et les bras, 2 macaronis séparés d'une petite perle pour les membres et le corps, et enfin la grosse perle pour la tête tout en haut, surmontée d'une petite perle ronde.
Glissez les macaronis et les petites perles dans les fils chenille et pliez-en l'extrémité pour former les mains et les pieds. Nouez la ficelle au fil chenille au milieu des jambes et des bras. Ajoutez à cela la grosse perle pour la tête et enfin la petite perle au-dessus. Faites un nœud et dessinez le visage du squelette à l'aide du feutre noir.
Disposez la baguette de bois au dessus du pantin pour mesurer la taille des fils que vous attacherez aux mains et au noeud au-dessus de la tête. Comptez environ 15 cm de longueur de fil pour la tête et 25 cm pour les bras. Attachez l'autre extrémité des fils à la baguette.
Votre marionnette est prête, il n'y a plus qu'à lui donner vie en manipulant la baguette !
Mis à jour par Charlotte Loisy le 20 sept. 2023
Article créé le 9 sept. 2011
je trouve que la tradition Halloween se perd un peu