Fiche technique
Un film de : Sam Raimi
Avec : James Franco, Mila Kunis, Rachel Weisz
Nationalité : Américaine
Date de sortie : 13 mars 2013
Année de production : 2012
Durée : 2h07
Titre original : Oz: The Great and Powerful
Dans ce film d'aventures fantastiques, le réalisateur Sam Raimi (Spider Man...) nous raconte les origines du magicien d'Oz, célèbre roman pour enfants écrit L. Frank Baum.
Quand Oscar Diggs - un obscur magicien à l’éthique douteuse - se retrouve propulsé du poussiéreux Kansas au luxuriant Pays d’Oz à bord de sa montgolfière, il pense que la gloire et la fortune s’offrent enfin à lui.
Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières ! Même la fortune et la gloire !
Sa rencontre avec trois sorcières, Theodora, Evanora et Glinda va pourtant tout remettre en cause car aucune d’entre elles n'est convaincue qu’il correspond bien au grand sorcier que tout le monde attendait.
Traitant à contrecœur les problèmes rencontrés par les habitants du Pays d’Oz, Oscar va bientôt découvrir en qui il peut avoir confiance et de qui il doit se méfier avant qu’il ne soit trop tard.
Faisant appel à ses « pouvoirs » magiques à grand renfort d’illusions, d’ingénuité - voire d’un soupçon de sorcellerie - Oscar se transforme peu à peu en un grand et puissant sorcier, mais aussi en un homme meilleur…
Article créé par Aurore Lemaître le 14 nov. 2012
Photos
Vidéos
L'avis CitizenKid: « Le magicien d’Oz vu par Sam Raimi est un moment… magique ! »
Pendant deux heures le réalisateur de Spider Man nous entraine dans un monde onirique où des sorcières se disputent un royaume magnifique. Très vite les gentils s’unissent pour affronter les forces du mal jusqu’au show spectaculaire rendant habillement hommage à Thomas Edison.
La 3D apporte toute leur splendeur aux paysages enchanteurs et au voyage féérique de l’ambitieux Oscar Diggs, judicieusement interprété par James Franco. Un moment merveilleux à partager en famille malgré quelques longueurs.
Publiée par Aurore Lemaître
De jolis passages, notamment lors de la trouvaille de la poupée de porcelaine mais c'est tout. Les singes sont effrayants et auraient perturbé mes Fils...
j'ai emmener mon mari , les filles 11 et 8 ans et personne n'a été décu ...
il faut tout de même à mon avis au moins 7 ans pour comprendre l'ensemble
Je le conseil, mais effectivement quelques scènes effrayantes pour les plus jeunes.
Sinon pour les adultes, il est très bien et visiblement conçu pour la 3D.
La musique est également géniale.