Dans les coulisses du film Le Monde Fantastique d'Oz
En salle le 13 mars 2013, le Monde Fantastique d'Oz semble nous réserver encore quelques surprises. Voilà un petit aperçu avec les secrets de tournage du nouveau Disney réalisé par Sam Raimi.
En salle le 13 mars 2013, le Monde Fantastique d'Oz semble nous réserver encore quelques surprises. Voilà un petit aperçu avec les secrets de tournage du nouveau Disney réalisé par Sam Raimi.
Abracadabra : quelques trucs de magiciens pour James Franco
Dans le film, James Franco (déjà vu dans 127 heures ou Spiderman) incarne un magicien raté qui se fait passer pour le plus grand prestigitateur de tous les temps à Oz. Pas si raté que ça cependant, car l'acteur a désiré prendre quelques cours de magie avec une pointure : Lance Burton.
"Nous avons travaillé ensemble sur des tours plus ou moins complexes, comme faire apparaître des colombes, faire jaillir du feu, tirer des objets d’un chapeau et faire léviter des choses…" explique James Franco.
Ce magicien officie à Las Vegas où il a bien voulu recevoir James Franco pour lui donner quelques astuces. De quoi donner vie au célèbre personnage du magicien d'Oz !
Entre Disney et Hollywood : les maquillages et costumes du film "le Monde Fantastique d'Oz"
L'avantage avec un monde imaginaire comme celui d'Oz, c'est que tout est à construire ! Les équipes de réalisation, des effets spéciaux et des décors ont pu s'en donner à coeur joie sur la conception de ce monde effrayant et fascinant à la fois.
Avec des influences aussi diverses que le mouvement Art Déco, la féerie Disney, l'époque victorienne et le glamour hollywoodien, l'univers de Sam Raimi a de quoi en étonner plus d'un.
Rachel Weisz : les pieds dans le plat
L'actrice, qui incarne la sorcière Evanora dans le film, aurait peut être mieux fait de tenir sa langue... Dans une interview donnée au journal britannique The Sun, l'actrice a révélé que c'est elle qui incarnait l'affreuse méchante de l'histoire alors que la production avait méticuleusement gardé ce secret.
En effet, les affiches laissaient entrevoir une sorcière plus que repoussante avec sa peau verte mais impossible de deviner son identité...
Alors rebondissement prévu par la production ou véritable gaffe ? Pour le savoir, rendez-vous en salle,dès le 13 mars 2013 !
Article créé par Coline Ginchelot le 8 mars 2013
Ma femme l'a trouvé sans grande surprise mais et un brin gentillet je pense qu'elle s'attendait à plus de grand spectacle.
Marie quant à elle a adoré, n'est-ce pas le principal ?