Comédie Saint-Michel de Paris +3 ans
Résumé
Magie Marionnette clown cherche magicien - Cie des deux fous Du 12 janv. au 21 nov. 2024
+3 ans
2 avis sur ce lieu
- bibilea
- le 13 août 2019 à 10:53:00
- A été signalé en abus Signaler un abus
Une programmation variée et adaptée aux plus petits- cordelières
- le 4 juil. 2013 à 10:12:25
- A été signalé en abus Signaler un abus
Deux salles. Une programmation dense et variée tout au long de l'année. Et le jardin du Luxembourg à côté qui permet de prolonger par un pique-nique.
Me connecter et gagner +15 Kidipoints
| AnonymeInformations pratiques
Tarifs :
Variable en fonction des spectaclesAccès :
-En métro :Ligne 10, arrêt "Cluny-La Sorbonne"
-RER :
Ligne B, arrêt "Luxembourg"
Téléphone :
01 55 42 92 97Résumé
Tout près du Jardin du Luxembourg, la Comédie Saint-Michel de Paris propose pendant toute l'année une programmation complète de spectacles de théâtre pour toute la famille.
La Comédie Saint-Michel de Paris en famille
La Comédie Saint-Michel de Paris accueille le jeune public et toutes les familles pour des comédies, des opéra-comiques, agrémentées parfois de musique ou encore de magie.
Chaque saison, de nombreuses mises en scène attendent les plus petits, avec des thèmes modernes comme l'écologie ou des plus classiques comme la mythologie, mais aussi des comptines, des clowns...
La salle de spectacle dispose de deux salles, climatisées en été, pour les représentations : l'une possède 140 places et l'autre, plus petite, détient 60 places.
Le bar du théâtre propose des boissons chaudes et froides ainsi que des encas. L'occasion de grignoter un bout ou de boire un coup avant ou après le spectacle.
Des stages de théâtre pour les enfants
Des stages sont aussi organisés à la Comédie Saint-Michel de Paris. Ils visent à accompagner les enfants, mais aussi les adultes dans leurs pratiques théâtrales.
Tout au long de l'année, les kids peuvent ainsi prendre part à des improvisations sur la thématique de leur choix. Le principe ? Laisser s'exprimer leur imagination et leur créativité.
En plus de cela, ils travaillent sur des scènes extraites de pièces de théâtre classiques et contemporaines qui sont également l'occasion de s'entraîner : découvrir les textes, se mettre dans la peau d'un personnage fictif...
Durant les vacances scolaires, les apprentis comédiens et comédiennes continuent à s'initier ou se perfectionner dans la performance scénique.
Encadrés par des professionnels du monde du spectacle vivant, ils et elles progressent de jour en jour, de session en session : poser sa voix, se mouvoir dans l'espace...
Mis à jour par Aurore Lemaître le 12 juil. 2019
Article créé le 27 févr. 2009
2 avis